enfr
Accueil / ACTU / « Maroni, les fantômes du fleuve » sur France Ô : Notre avis sur cette série
Maroni, les fantômes du fleuve image Episode 1
© Mademoiselle Films

« Maroni, les fantômes du fleuve » sur France Ô : Notre avis sur cette série

À la télévision ce soir et en streaming : Maroni, les fantômes du fleuve (2017) d’Aurélien Molas avec Stéphane Caillard et Adama Niane. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série diffusée sur France Ô à partir du vendredi 2 novembre 2018.

Synopsis :

Chloé est une jeune gendarme fraîchement débarquée en Guyane. Dépêchée auprès de la police de Cayenne, elle se retrouve à faire équipe avec Dialio, un policier guyanais à la personnalité tourmentée. Malgré leur antipathie réciproque, les deux coéquipiers sont très vite amenés à enquêter sur le meurtre sauvage d’un couple de métropolitains. L’urgence est d’autant plus grande à retrouver le criminel que le fils des victimes, un jeune garçon de 9 ans, a disparu…

Maroni, les fantômes du fleuve à voir à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Maroni, les fantômes du fleuve lors de sa première diffusion sur ARTE : « Ce sont deux personnages chargés de traumatismes qui nous entraînent dans le parcours initiatique en quatre épisodes de la série télévisée Maroni, les fantômes du fleuve. D’un côté, il y a la jeune gendarme venue de métropole que joue Stéphane Caillard qui est notre porte d’entrée, notre regard de téléspectateur sur la Guyane, terre de fantasmes. (…) Et de l’autre, il y le personnage du flic local joué par Adama Niane qui est celui qui va nous faire pénétrer plus en profondeur dans cette contrée lointaine et méconnue. (…) Maroni, les fantômes du fleuve est une série qui mêle [ainsi] enquête policière, suspense du thriller, croyances et mysticisme locaux pour nous entraîner bien au-delà d’un simple polar. (…) Une série qui mérite le voyage. ».

En savoir plus :

  • Maroni, les fantômes du fleuve est diffusé sur France Ô et en streaming sur France.tv les vendredis 2 et 9 novembre 2018 à 20h55
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.