enfr
Accueil / ACTU / « Le Redoutable » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
LE REDOUTABLE de Michel Hazanavicius image Stacy Martin et Louis Garrel film photogramme
© 2017 Les Compagnons du Cinéma / La Classe Américaine / France 3 Cinéma / StudioCanal / Win Maw / Forever Group

« Le Redoutable » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le Redoutable (2016) de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel et Stacy Martin. Les avis positif et négatif de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur Canal+ le mardi 13 novembre 2018. 

Synopsis :

Paris, 1967. Anne Wiazemsky, vingt ans, a tiré « un drôle de numéro » comme aiment à lui dire ses amies. Elle vient de se marier avec Jean-Luc Godard, presque quadragénaire et célèbre cinéaste de la Nouvelle Vague. Après l’accueil glacial de La Chinoise, Godard s’interroge sur son cinéma et se trouve dans une impasse. Bientôt, les étudiants battent le pavé.

Le Redoutable à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique positive de Bulles de Culture sur le long métrage Le Redoutable lors de sa projection au Festival de Cannes en 2017 : « Avec Le Redoutable, Michel Hazanavicius dissèque la complexité des relations de couple à travers la vie d’un monument du cinéma français,Jean-Luc Godard himself. Si de prime abord, le projet peut sembler casse-gueule, la maestria avec laquelle Hazanavicius construit son oeuvre force le respect. De la narration à la mise en scène, en passant par la direction d’acteurs et la finesse des dialogues, le réalisateur accouche d’une oeuvre maîtrisée à la lisière de la perfection. (…) Grinçant, drôle, inventif, stylisé, juste, malin et sexy, on a finalement pas assez de qualificatifs pour décrire une oeuvre aussi aboutie« .

Le redoutable critique film Louis Garrel

[Critique] « Le Redoutable » (2016) : Ce que le cinéma doit être

Quelques temps après l’ambitieux et cinématographique The Search, Michel Hazanavicius revient avec un nouvel opus, Le Redoutable présenté en compétition au Festival de Cannes. S’intéressant à un segment précis de la vie de Jean-Luc Godard, Hazanavicius profite de l’occasion pour livrer une oeuvre ambitieuse et aux multiples facettes. L’avis et critique de Bulles de Culture ravi. À propos Articles …

0 commentaire

Extrait de la critique négative de Bulles de Culture sur le long métrage Le Redoutable : « il reste dans le film un petit quelque chose du meilleur d’Hazanavicius : des dialogues magnifiques parfaitement zozotés par un Godard amoureux du bon mot. Pour ce plaisir-là, et pour Louis Garrel (…), Le Redoutable est à voir. Pour le reste, on parle d’un Godard à côté de la plaque et le parallèle avec son conteur saute aux yeux. Jean-Luc devient irascible et odieux, fou de ne pas accéder à une nouvelle version révolutionnaire de lui-même. Hazanavicius, lui, tente de se révolutionner avec un cinéma lourdingue, où les idées sont répétées dix fois. On finit par détester même les bonnes. Inventive mais sans finesse, la mise en scène du film Le Redoutable oscille entre lieux communs et idées ‘what the fuck’ à la Godard, sans intérêt autre que divertissant« .

LE_REDOUTABLE Affiche film

[Critique] « Le Redoutable » (2016) : Michel Hazanavicius redouble de lourdeur

Le Redoutable de Michel Hanazavicius, le biopic sur Jean-Luc Godard, a été présenté en compétition officielle du 70e Festival de Cannes. Lourdingue et compliqué, pas plus qu’amusant. Tout ce que Godard déteste ! L’avis et critique film de Bulles de Culture déçu.  À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Le Redoutable est diffusé sur Canal+ le mardi 12 novembre 2018 à 21h puis sur les autres chaînes payantes du groupe. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 12 janvier 2019
[amazon_link asins=’B076QN9VSZ,B076QWH919′ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c1d2194b-e694-11e8-b05c-3bd6c3170a81′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.