enfr
Accueil / ACTU / « 22.11.63 » sur TF1 Séries Films : Notre avis sur cette série
22.11.63 Saison1-Episode 8 série
© Canal +

« 22.11.63 » sur TF1 Séries Films : Notre avis sur cette série

À la télévision ce soir et en streaming : 22.11.63 (2016) de Bridget Carpenter avec James Franco et Sarah Godon. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série de science-fiction inspirée d’un roman éponyme de Stephen King et diffusée sur TF1 Séries Films à partir du dimanche 4 novembre 2018.

Synopsis :

Jake Epping, professeur de littérature dans une petite ville du Maine, enseigne à ses étudiants son amour des mots, mais ces derniers lui témoignent bien peu d’intérêt en retour. Son unique port d’attache est un dinner tenu par son vieil ami Al Templeton. Un jour, ce dernier lui révèle qu’il existe en arrière salle de son restaurant une porte spatiotemporelle, ouvrant sur une seule date : le 21 octobre 1960 à 11h58. Atteint d’un cancer, Al va lui proposer de reprendre la mission qu’il n’a pu mener jusqu’au bout : empêcher l’assassinat du président Kennedy par Lee Harvey Oswald et déterminer si la CIA est impliquée. Il a déjà accumulé une documentation complète sur le sujet. Trois ans séparent Jake de la date fatidique. Il devra se fondre dans l’époque pour enquêter sur Oswald en toute discrétion, car Al l’a bien prévenu : il ne doit en aucun cas laisser de traces de son passage ni se lier à personne.

22.11.63 à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série 22.11.63 lors de sa diffusion sur Canal+ : « Avec 22.11.63, attendez-vous à vivre tout une pléthore d’émotions : l’allégresse, la tristesse, la stupeur, l’émerveillement et surtout le doute. Au départ, ce n’était pas gagné d’avance, le pilote, certes intrigant, n’avait pas complètement convaincu mais sur la longueur, au fil des épisodes, c’est là que la série révèle son énorme potentiel. 22.11.63, sans être une succession d’enchaînements des faits, retrace le parcours menant à ce jour fatidique qui a fait trembler l’Amérique. (…) Énorme emballement pour cette mini-série passionnante à suivre !« 

En savoir plus :

  • 22.11.63 est diffusé sur TF1 Séries Films et en streaming sur MYTF1 à partir du dimanche 4 novembre 2018 à 21h
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.