enfr
Accueil / ACTU / « Les Chatouilles » au cinéma : Notre avis sur ce film
Les Chatouilles Andréa Bescond Clovis Cornillac Karin Viard photo critique film avis
© Stéphanie Branchu - Les Films du Kiosque

« Les Chatouilles » au cinéma : Notre avis sur ce film

A l’affiche au cinéma : Les Chatouilles d’André Bescond et Eric Métayer avec Andréa Bescond, Karin Viard, Pierre Deladonchamps et Clovis Cornillac. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame français sur les agressions sexuelles sur mineurs sorti dans les salles de cinéma à Paris et ailleurs le mercredi 14 novembre 2018.

Synopsis :

Odette (Andréa Bescond) a huit ans, elle aime danser et dessiner.
Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles »?
Une fois devenue adulte, Odette libère sa parole, et se plonge corps et âme dans sa carrière de danseuse, dans le tourbillon de la vie…

 

Les Chatouilles clôture une très belle année pour l’acteur Pierre Deladonchamps qui a enchainé la sortie de 4 gros films françaisAprès avoir joué le frère dépressif dans Photo de famille, l’amant gay dans Plaire, aimer et courir viteet l’écologiste acharné dans Le vent tourne, l’acteur livre une interprétation intense en tant que violeur d’une jeune fille.

Les Chatouilles à l’affiche au cinéma : notre avis

Extrait de la critique film de Bulles de Culture sur le long métrage Les Chatouilles lors de sa projection au Festival de Cannes en 2018 dans la sélection Un Certain Regard : « Andréa Bescond et Eric Métayer adaptent leur pièce de théâtre Les Chatouilles ou la danse de la colère, tirée d’une histoire vraie. Si le titre amuse, c’est pourtant bien d’abus sexuels sur mineurs dont il s’agit. Plus particulièrement, l’oeuvre aborde les difficultés pour une victime de parler une fois devenue adulte(…) Malgré ces faiblesses, le film a un potentiel émotif fort. Les plus beaux moments sont des instants d’amour père/fille avec Clovis CornillacL’intensité dramatique est fort lorsque les deux comédiens se prennent dans les bras dans la voiture devant le commissariat ».

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 26/09/2018
  • Distribution France : UGC Distribution
Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.