enfr
Accueil / ACTU / « Au revoir là-haut » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Au revoir là-haut d'Albert Dupontel image
© 2017 Stadenn Prod / Manchester Films / Gaumont / France 2 Cinéma

« Au revoir là-haut » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Au revoir là-haut (2017) d’Albert Dupontel avec Nahuel Pérez Biscayart, Laurent Lafitte, Niels Arestrup et Émilie Dequenne. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur cette fresque historique couronnée aux César 2018 et diffusée sur Canal+ le mardi 23 octobre 2018.

Synopsis :

Alors que les bombes pleuvent, Albert Maillard est sauvé par Edouard Péricourt alors défiguré par un éclat. A jamais liés, les deux compagnons de tranchées se retrouvent seuls et démunis alors que l’armistice est signé. Dans la cahute qu’ils partagent désormais, ils mettent bientôt sur pied une arnaque aux monuments aux morts.

Au revoir là-haut à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Adaptation du roman éponyme de Pierre LemaitrePrix Goncourt en 2013, le long métrage Au revoir là-haut a donc été récompensé de cinq César en 2018 : Meilleur réalisateur pour Albert Dupontel, Meilleure adaptation pour Albert Dupontel et Pierre Lemaître, Meilleurs décors pour Pierre Quefféléan, Meilleurs costumes pour Mimi Lempicka et Meilleure photographie pour Vincent Mathias.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur ce film : « Époustouflant dans 120 battements par minute (2017) de Robin Campillo, [Nahuel Pérez Biscayart] réussit encore une fois à nous émouvoir sans parole, juste avec ses gestes et son regard couvert la plupart du temps par des masques. Il est entouré d’un casting de choix avec Laurent Lafitte, grand méchant machiavélique de l’histoire, Niels Arestrup, père ingrat, et Émilie Dequenne, sœurette protectrice. Au revoir là-haut réunit tous les arguments pour convaincre. Alliant émotion et drôleries, le ton décalé de cette œuvre emporte l’adhésion ».

Au Revoir Là-Haut affiche Albert Dupontel

[Critique] « Au revoir là-haut » (2017) emporte le Festival d’Angoulême à la séance d’ouverture

Pour la 10e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, c’est le nouveau film d’Albert Dupontel, Au revoir là-haut, qui a eu l’honneur d’ouvrir les festivités. Pour ce nouveau film, l’auteur-réalisateur adapte à l’écran le roman éponyme de Pierre Lemaitre qui a eu le Prix Goncourt en 2013. L’avis et critique film de Bulles de Culture.  …

0 commentaire

En savoir plus:

  • Au revoir là-haut est diffusé sur Canal+ le mardi 23 octobre 2018 à 21h puis sur les autres chaînes payantes du groupe. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 29 décembre 2018
[amazon_link asins=’2253194611,B076XTM8FZ,B075MYQMLR’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’db263ee1-d604-11e8-b187-7595e958f794′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.