enfr
Accueil / ACTU / « Ant-Man » sur TMC : Notre avis sur ce film
Ant-Man de Peyton Reed image film
© The Walt Disney Company France

« Ant-Man » sur TMC : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Ant-Man de Peyton Reed avec Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros Marvel diffusé sur TMC le lundi 22 octobre 2018.

Synopsis :

Scott Lang, un cambrioleur tout juste sorti de prison, dérobe un mystérieux costume lors d’un braquage. Son propriétaire est le célèbre scientifique Hank Pym, le premier à avoir conçu un procédé permettant de rétrécir, tout en décuplant sa force et contrôlant une armée de fourmis par la pensée. Malgré lui, Scott va devoir venir en aide et collaborer avec le Dr. Hank Pym. En effet, Darren Cross, l’ancien protégé du scientifique a réussi à recréer la technologie du costume : il représente une grande menace pour l’humanité. La mission de Scott ? Enfiler le costume d’Ant-Man et réaliser le cambriolage qui sauvera le monde…

Ant-Man à voir à la télévision et en streaming sur TMC : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Ant-Man lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Avec Ant-Man, les studios Marvel concluent la deuxième phase de leur grand plan « Marvellien » établi il y a déjà plusieurs années. La phase 1 rassemblait un ensemble de films dédiés aux futurs Avengers avec à chaque fois un scénario similaire faisant émerger un héros marginal qui finissait par se retrouver à lutter contre un ennemi aux pouvoirs similaires. La phase 2 a permis de proposer des histoires plus ambitieuses et mieux écrites (Captain America 2 et Les Gardiens de la Galaxie en tête) renouvelant ainsi la narration habituelle. Malheureusement, avec l’introduction d’Ant-Man, les auteurs sont maladroitement replongés dans les vices et les clichés inhérents aux « origin stories »… Le vil homme d’affaire qui veut voler les pouvoirs d’un scientifique génial ? Checked. La découverte et l’acclimatation de pouvoirs incontrôlables par le biais d’un montage fun et énergique ? Checked. Etc…

(…) [Du coup] comme tout film Marvel Studios, le film Ant-Man reste regardable et le spectateur saura toujours retirer du plaisir à divers endroits du film. Malheureusement, au regard des nouveaux standards qu’a su imposer le studio avec ses derniers films, le métrage pourra paraître un peu plus fade et les divers connexions avec l’univers Marvel feront tout au plus sourire le spectateur ».

En savoir plus :

  • Ant-Man est diffusé en 2018 sur TMC et en streaming live sur MyTF1 le lundi 22 octobre 2018 à 21h

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.