enfr
Accueil / ACTU / « Le Grand Bain » au cinéma : Notre avis sur ce film
Philippe Katerine, Jean-Hugues Anglade, Benoît Poelvoorde, Félix Moati, Mathieu Amalric dans Le Grand Bain de Gilles Lellouche
© Studiocanal / Mika Cotellon

« Le Grand Bain » au cinéma : Notre avis sur ce film

A l’affiche au cinéma : Le Grand Bain de Gilles Lellouche avec Guillaume Canet, Virginie Efira, Benoît Poelvoorde ou encore Leïla Bekhti. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie française sortie dans les salles de cinéma à Paris et ailleurs le mercredi 24 octobre 2018.

Synopsis :

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Après une tournée monumentale auréolée de succès, l’attente était grande autour de cette sortie cinéma. Et le long métrage Le Grand Bain n’a pas déçu. Celui-ci pulvérise les compteurs et a fait un excellent démarrage en première journée de distribution France. Avec plus de 240 000 entrée, le film de Gilles Lellouche dépasse largement Le Sens de la Fête d’Olivier Nakache et Eric Toledano (2017). Cette équipe de natation synchronisée masculine est en passe de devenir la plus grosse comédie de 2018, et pourrait facilement figurer dans le top du Box Office 2018. Le phénomène populaire n’est pas très loin. Il faudra donc surveiller de près la poursuite des aventures en salles de cette belle brochette de sportifs amateurs.

Le Grand Bain à l’affiche au cinéma : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Grand Bain lors de sa projection hors compétition au Festival de Cannes en 2018 : « Le réalisateur de Narco (2004) revient avec une partie de ses potes, Guillaume Canet et Benoît Poelvoordepour une des comédies les mieux ficelées de cette année. (…) On retrouve ainsi des clichés attendrissants : un chômeur quarantenaire bourré aux anti-dépresseurs, un homme traumatisé par une mère malade ou un simplet en quête de reconnaissance. Et au-dessus de la mêlée, le rôle d’Amanda est particulièrement réussi. L’entraineuse handicapée complètement déjantée, campée par Leïla Bekhtiest l’un des atouts majeurs du film. Son sadisme fait hurler de rire(…) Le Grand Bain est une comédie épatante qui trônera en bonne place dans un TOP 2018″.

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 24/10/2018
  • Distribution France : StudioCanal
Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Un commentaire

    1. olivier decatoire

      si t ai pas depressif va voir ce film et tu le deviens nul parti avant la fin c est qu on rigole ne pas aller avec des enfant mortel ennuie sponsorize par prozaque

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :