enfr
Accueil / ACTU / ♥ « Capharnaüm » au cinéma : Notre avis
Capharnaüm avis critique film image
© Gaumont

♥ « Capharnaüm » au cinéma : Notre avis

A l’affiche dans les salles de cinéma à Paris et ailleurs le mercredi 17 octobre 2018 : Capharnaüm de Nadine Labaki avec Zain Alrafeea. L’avis de Bulles de Culture sur ce film libanais choc et coup de coeur, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2018. 

Synopsis :

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? », Zain lui répond : « Pour m’avoir donné la vie ! ». Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

Capharnaüm à l’affiche au cinéma : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Capharnaüm lors de sa projection en compétition officielle au Festival de Cannes en 2018 : « La magie a encore opéré. Pas seulement dans la grande salle du Grand Théâtre Lumière où les applaudissement n’ont pas cessé durant 15 minutes mais surtout dans les esprits. [Le film est une quête à travers un] Liban extrêmement pauvre où des enfants abandonnés errent dans les rues. [A l’opposé de Slumdog Millionnaire de Danny Boyle, le film de Nadine Labaki garde une] véracité que le film américain n’a pas« .

Cette oeuvre cinématographique est film coup de coeur de Bulles de Culture.

Retrouvez la critique complète et la bande annonce du film Capharnaüm

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 17/10/2018
  • Distribution France : Gaumont Distribution
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.