enfr
Accueil / ACTU / Festival du Film du Croisic 2018 : Le palmarès
Festival du Film du Croisic 2018 palmarès

Festival du Film du Croisic 2018 : Le palmarès

Le jury du Festival du Film du Croisic 2018, De la Page à l’Image, présidé par l’acteur Antoine Duléry (Petits Meurtres d’Agatha Christie), a rendu son verdict après une semaine de compétition. Découvrez le palmarès complet sur Bulles de Culture. 

Palmarès complet du Festival du Film du Croisic 2018 : Les invisibles grand gagnant !

C’est le film Les Invisibles de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corine Masiero qui domine ce palmarès en remportant 3 prix Chabrol. Cette comédie dramatique est l’adaptation du livre Sur la route des invisibles de Claire Lajeunie. L’histoire suite un centre d’accueil pour femmes SDF qui ferme suite à une décision municipale. Les travailleuses sociales doivent donc tout faire pour réinsérer les femmes de la structure, quitte à mentir, à falsifier des documents ou à user de pistons. Le film sort dans les salles de cinéma le 9 janvier 2019.

Le Festival du Film du Croisic 2018 honore également le film Ma Fille , première réalisation de Naidra Ayadi avec Roschdy Zem. L’oeuvre est adaptée du roman Le Voyage du Père de Bernard ClavelElle raconte les péripéties d’un père monté à Paris pour récupérer sa fille qui ne peut pas venir pour les fêtes de Noël. Le film est sorti dans les salles de cinéma le 12 septembre 2018. A l’occasion du festival, Naidra Ayadi est venue rencontrer le public pour un débat. Bulles de Culture y a assisté.

Festival du Film du Croisic 2018 Ma Fille Naidra Ayadi
© D.R.

 

  • Chabrol Coup de coeur du Jury : Les Invisibles de Louis-Julien Petit
  • Chabrol du public : Les Invisibles de Louis-Julien Petit
  • Chabrol d’or du jury : Ma Fille de Naidra Ayadi
  • Chabrol du jeune public : Les Invisibles de Louis-Julien Petit

En savoir plus :

  • Le Festival du Film du Croisic 2018, de la page à l’image, a eu lieu du 5 au 14 octobre 2018.
Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.