enfr
Accueil / ART / MODE / PHOTO / [Critique] « Plongeoir en série » de Cloé Martelet : Jeune talent en ligne de mire
Exposition photo Plongeoir en série de Cloé Martelet Affiche atelier-galerie Bouillon d'arts Clairvaux les lacs

[Critique] « Plongeoir en série » de Cloé Martelet : Jeune talent en ligne de mire

Invitée cet été par Bouillon d’Arts, petite galerie dédiée à l’art et à l’artisanat à Clairvaux-les-Lacs, la jeune et non moins talentueuse Cloé Martelet a proposé une exposition de photographies prometteuse : Plongeoir en série. L’avis et critique de Bulles de Culture.

Plongeoir en série : un unique objet architectural en objectif

Pour sa première exposition de photographies, Cloé Martelet a proposé au public jurassien et aux touristes de la région une série dédiée au plongeoir du lac de Clairvaux-Les-lacs. Symbole de loisirs devenu emblème du lac, le plongeoir de Clairvaux est aussi un objet historique : il s’élève sur une jetée construite par des prisonniers allemands en 1945 et a été érigé en 1948.

En lui dédiant sa première exposition, la jeune architecte Cloé Martelet, photographe de passion, nous donne à voir ses armatures métalliques sous des angles aussi divers que convaincants. Jeux de duplication, de reflets, mais aussi effets de lumière, variations selon les saisons, autant de vues qui donnent envie de plonger tête la première !

Qu’on aime les images brutes ou retouchées, les paysages panoramiques ou les vues originales, les couleurs ou le noir et blanc, les jeux de cadrage ou le champ large, qu’on jette sur son travail un regard aguerri ou amateur, on trouvera dans les photographies de ce Plongeoir en série de Cloé Martelet de quoi satisfaire son goût et son oeil.

Mêlant des prises de vue classiques à d’autres plus inédites, Plongeoir en série montre sans conteste le regard d’une jeune artiste qui s’est dévoilée avec cette exposition de photos, et Bulles de Culture se promet de la suivre à la trace !

En savoir plus :

  • L’exposition Plongeoir en série a été présentée à la galerie Bouillons d’Arts (Clairvaux-Les-lacs, France) du 2 au 22 juillet 2018
  • Vous pouvez suivre l’actualité de Cloé Martelet sur son site internet et sur sa page Instagram
  • Vous pouvez également suivre l’actualité de la galerie Bouillon d’Arts de Clairvaux-les-Lacs sur sa page Facebook
Morgane P.

Morgane P.

Rédactrice/Editor chez Bulles de Culture
Littéraire dans l’âme, cœur tendre, j’aime que l’on me raconte des histoires, que l’on m’emmène à la rencontre de personnages qui me fassent vibrer, qui m’emportent, qui me touchent, et vivre à travers eux de belles et incroyables aventures.

Top 3 Littérature : Laurent Mauvignier ; "Journal" de Jean-Luc Lagarce, "Aurélien" de Luis Aragon
Top 3 Poésie : "Les Planches courbes" d'Yves Bonnefoy, "Les Chimères" de Gérard de Nerval, "Un Été dans la Combe" de Jean-Claude Pirotte
Top 3 Théâtre : Jean-Luc Lagarce, Anton Tchékhov, Euripide
Morgane P.

Les derniers articles par Morgane P. (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.