enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Take Two : Enquêtes en duo » saison 1
Take Two Enquêtes en duo saison 1 affiche

[Critique] « Take Two : Enquêtes en duo » saison 1

Cet article est le 263e sur 295 pour Programme TV de Bulles de Culture

Les comédiens Rachel Bilson et Eddie Cibrian sont à l’affiche d’une nouvelle série policière coécrite par le créateur de la série Castle : Take Two : Enquêtes en duo (Take Two). L’avis et critique série de Bulles de Culture sur Take Two : Enquêtes en duo saison 1, diffusé sur France 2 à partir du lundi 24 septembre 2018.

Synopsis :

Pour préparer le rôle qui pourra relancer sa carrière, Sam Swift (Rachel Bilson), comédienne à succès avant un petit accident de parcours, va devoir suivre Eddie Valetik (Eddie Cibrian), un détective privé qui préfère travailler en solo. Bourru et allergique aux stars d’Hollywood, il voit d’un mauvais œil cette amatrice qui met à mal ses méthodes… Pourtant, au cours de leur première enquête qui les lance sur la piste d’une ado disparue, Sam va se révéler être une alliée inattendue et bien plus maligne qu’elle le laisse paraître.

Take Two : Enquêtes en duo saison 1 par le créateur et la productrice de Castle

Créée par Andrew W. Marlowe et Terri Edda Miller, respectivement créateur et productrice exécutive de la série Castle, Take Two : Enquêtes en duo saison 1 est une série policière avec le même type de pitch de départ, à savoir deux personnages dissemblables et d’univers différents qui résolvent ensemble des enquêtes criminelles. Ainsi, fort du succès des huit saisons de Castle où un écrivain de polar travaillait avec une policière, Andrew W. Marlowe et Terri Edda Miller reprennent ce concept avec une comédienne amenée au départ à travailler avec un détective privé pour un rôle. La première a besoin de rebondir après une rupture amoureuse très mal vécue et l’arrêt de sa série à succès tandis que le second a du mal à se remettre d’une affaire qui a mal tourné. Bien évidemment, les deux vont bien malgré eux se prendre au jeu et aidés par plusieurs éléments extérieurs (désir des clients, décision d’une juge), leur collaboration va perdurer — voire peut-être plus comme dans Castle ? —  sur les treize épisodes que compte la première saison de cette série.

Un duo d’enquêteurs sympathique et sexy

Au casting, l’actrice Sam Swift, qui va se révéler plus compétente qu’il n’y paraît grâce aux deux cents épisodes qu’elle a tournés pour une série policière, est interprétée par Rachel Bilson, connue pour ses rôles dans les séries Newport Beach et Hart of Dixie, tandis que le détective renfrogné Eddie Valetik est campé par Eddie Cibrian, vu dans New York 911 et Rosewood. Dans leurs enquêtes, ils pourront compter sur l’aide de leurs deux assistants, Monica (Alice Lee) au style vestimentaire très affirmé et Berto Vasquez (Xavier de Guzman) au look de geek, ainsi que sur celle de la policière Christine Rollins (Aliyah O’Brien, vue dans la série Bates Motel), qui entretient une relation épisodique avec Eddie, et du médecin-légiste Mick English (Jordan Gavaris, vue dans Orphan Black) à l’accent britannique très prononcé.

Bref, Take Two : Enquêtes en duo saison 1 est une série policière drôle et légère avec un duo d’enquêteurs sympathique et sexy.

En savoir plus :

  • Take Two : Enquêtes en duo saison 1 est diffusé sur France 2 à partir du lundi 24 septembre 2018 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.