enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Guyane » saison 2
Guyane saison 2

[Critique] « Guyane » saison 2

Cet article est le 212e sur 229 pour Programme TV de Bulles de Culture

Les comédiens-orpailleurs Mathieu Spinosi et Olivier Rabourdin sont de retour dans une nouvelle saison de la création originale Canal+ d’outremer Guyane, créée par Fabien Nury. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur Guyane saison 2.

Synopsis :

Vincent Ogier (Mathieu Spinosi) a localisé la mine Sarah Bernhardt ; il y conduit Antoine Serra (Olivier Rabourdin), et ensemble ils découvrent le filon mythique, qui leur promet jusqu’à 300 millions d’euros. Les deux associés dénichent même, dans une vieille tombe, 200 kg de poudre d’or sur lesquels ils font main basse. Pour les écouler, ils s’adressent aux Quinteiro, qui font appel à un redoutable trafiquant surinamais, Goldman (Sokem Kemso Ringuet).

Guyane saison 2 : une fièvre de l’or toujours aussi vivace

Alors que la première saison de la série Guyane a donné lieu à des avis mitigés à la rédaction de Bulles de Culture, Canal+ diffuse une seconde saison de cette série d’aventure. Vincent Ogier et Antoine Serra sont donc de retour et c’est à nouveau avec eux que nous nous enfonçons dans la jungle luxuriante guyanaise et que nous nous enveloppons dans sa chaleur moite à la découverte d’une importante mine d’or et des soucis qui s’ensuivront. Au programme des huit nouveaux épisodes de Guyane saison 2 : de nouveaux personnages, dont un dangereux trafiquant surinamais à l’accent du 93 (Sokem Kemso Ringuet), des tonnes d’or, des meurtres, des déchets toxiques, une population indienne menacée et remontée… pour une fièvre de l’or toujours aussi vivace.

A l’écriture de cette saison 2, il y a les scénaristes Pierre Leccia et Didier Lacoste. Jérôme Cornuau, Julien Despaux et Olivier Panchot sont à la réalisation. Et la musique originale a été composée par Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian (Zone Blanche).

Rythme lent, intrigue classique et personnages peu nuancés

Si Guyane saison 1 a partagé la rédaction de Bulles de Culture de par son rythme lent et son univers irréel et stéréotypé sur les orpailleurs et la ruée vers l’or, cette nouvelle saison confirme cette première impression. S’appuyant toujours sur les magnifiques décors du département français de la Guyane où le tournage a eu lieu pendant une centaine de jours, Guyane saison 2 débute encore par une mise en place qui traîne en longueur avant d’enchaîner par une intrigue classique de thriller et des personnages toujours aussi peu nuancés. Bref, quitte à chercher l’exotisme en fiction, autant (re)voir le voyage mystique qu’a proposé dans ces mêmes lieux ultramarins la série ARTE Maroni, les fantômes du fleuve.

Produits disponibles sur Amazon.fr

En savoir plus :

  • Guyane saison 2 est diffusé sur Canal+ à partir du lundi 24 septembre 2018 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur myCanal
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.