enfr
Accueil / ACTU / “Whiplash” sur OCS : Notre avis sur ce film
Whiplash de Damien Chazelle photo
© Daniel McFadden

“Whiplash” sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Whiplash, le long métrage multi-récompensé de Damien Chazelle avec Miles Teller et J. K. Simmons. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce film dramatique et musical diffusé sur OCS City le dimanche 2 septembre 2018.

Synopsis :

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…

Whiplash à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Whiplash qui a reçu entre autres les Grand prix du jury et Prix du public au Festival du Cinéma Américain de Deauville et au Sundance Film Festival en 2014 ainsi que trois Oscars en 2015 (Meilleur acteur dans un second rôle pour J. K. Simmons ; Meilleur mixage son pour Craig Mann, Ben Wilkins et Thomas Curley ; Meilleur montage pour Tom Cross) : Damien Chazelle, lui-même ancien batteur de jazz et mélomane passionné, tente de porter à l’écran ses sensations de musicien. (…) Le spectateur assiste à de multiples séquences musicales, ultra découpées et alimentées de nombreux inserts, et se trouve ainsi pris dans une frénésie visuelle et sonore. (…) Malgré cette intéressante façon de filmer l’orchestre en action, le film Whiplash ne parvient pas réellement à envoûter ou émouvoir. (…) J. K. Simmons est [par contre] fantastique. Il livre une interprétation puissante et non conventionnelle, bien mise en valeur par la lumière chaude et surabondante qui fait ressortir son visage de bouledogue et briller son crâne comme une cymbale.
(…) On ira donc voir
Whiplash parce que c’est très intelligent, parce que J.K. Simmons est une star…”

En savoir plus :

  • Whiplash est diffusé sur OCS City le dimanche 2 septembre 2018 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.