enfr
Accueil / ACTU / « Sils Maria » sur OCS : Notre avis sur ce film
Sils Maria d'Olivier Assayas photo Juliette Binoche
© Carole Béthuel

« Sils Maria » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Sils Maria (2014) d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche, Kristen Stewart et Chloë Grace Moretz. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur OCS Max le vendredi 21 septembre 2018.

Synopsis :

A 18 ans, Maria Enders a connu le succès en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui fascine et conduit au suicide une femme mûre, Helena. Vingt ans plus tard, à l’apogée de sa gloire, elle reçoit à Zurich un prix prestigieux au nom de Wilhelm Melchior, l’auteur et metteur en scène de la pièce qui, quelques heures avant la cérémonie, meurt subitement. On propose à Maria Enders de reprendre cette pièce, mais cette fois de l’autre côté du miroir, dans le rôle d’Helena.

Sils Maria à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la projection du film Sils Maria en compétition du Festival de Cannes en 2014 : « Avec ce Sils Maria, Olivier Assayas livre une œuvre sans saveur dont la trame est centrée sur des personnages distants pour lesquels on n’a aucune empathie. Juliette Binoche (…) n’arrive pas à provoquer une once d’émotion dans l’esprit du spectateur. [Et] Kristen Steward, disparaissant sans explication en plein milieu de l’intrigue, n’a sûrement pas dû finir le tournage !« 

A noter que le long métrage Sils Maria a été récompensé d’un César en 2015 (Meilleure actrice dans un second rôle Kristen Stewart) et du Prix Louis-Delluc en 2014.

En savoir plus :

  • Sils Maria est diffusé sur OCS Max le vendredi 21 septembre 2018 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.