enfr
Accueil / ACTU / « L’Odyssée » sur OCS : Notre avis sur ce film
l'odyssée image film
© Coco Van Oppens

« L’Odyssée » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : L’Odyssée (2016) de Jérôme Salle, un biopic sur le célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce long métrage avec Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou, diffusé sur OCS Max le mercredi 19 septembre 2018.

Synopsis :

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

L’Odyssée à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film L’Odyssée dans les salles de cinéma : « Pour son sixième long-métrage, Jérôme Salle se pique de biopic avec L’Odyssée. [Et] alors même que le sujet de L’Odyssée est quand même l’immense commandant Cousteau, Jérôme Salle nous réserve néanmoins une petite surprise. Le film est aussi la découverte des deux  fils, Jean-Michel (Benjamin Lavernhe) et surtout Philippe [Pierre Niney], de la complexité de leurs relations. (…) Saga familiale, personnalités complexes, plongées abyssales dans un jeu de clair-obscur digne de Le Monde du silence, L’Odyssée de Jérôme Salle est définitivement une réussite« .

En savoir plus :

  • L’Odyssée est diffusé sur OCS Max le mercredi 19 septembre 2018 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.