enfr
Accueil / ACTU / « Baby Driver » sur OCS : Notre avis sur ce film
Baby Driver image 3
© 2017 TriStar Pictures, Inc. and MRC II Distribution Company L.P. All Rights Reserved.. **ALL IMAGES ARE PROPERTY OF SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC. FOR PROMOTIONAL USE ONLY. SALE, DUPLICATION OR TRANSFER OF THIS MATERIAL IS STRICTLY PROHIBITED

« Baby Driver » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Baby Driver (2017) d’Edgar Wright avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James et Jamie Foxx. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie policière diffusée sur OCS Max le vendredi 28 septembre 2018.

Synopsis :

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal. Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Baby Driver à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Baby Driver lors de sa sortie en salles de cinéma : « La mise en scène d’Edgar Wright a toujours reposé sur une conception fusionnelle entre l’écriture, le découpage et le montage. Un travail complexe qui nécessite un contrôle total à chaque étape du film, de la pré-production à la postproduction. (…) Dans ce sens, Baby Driver est en quelque sorte la quintessence de cette approche cinématographique. L’intégration méta/intradiégétique de la soundtrack à la dramaturgie relie ainsi totalement la mise en scène et le découpage/montage avec le scénario et l’action du film, jusqu’au jeu des acteurs qui va aussi devoir s’accorder au rythme de la musique.
(…) Comme toujours chez Edgar Wright, en dépit du genre abordé et des séquences visuelles élaborées, ce sont les personnages qui sont véritablement au cœur du film. Avec
Baby Driver,  le cinéaste profite de l’univers criminel pour développer des personnages plus complexes qu’ils n’y paraissent.
(…) On vous conseille donc de voir
Baby Driver le plus rapidement possible… pour pouvoir y retourner une seconde fois plus tard ! Avec les nombreux trésors de mise en scène que recèle ce film, ça ne sera pas de trop ! »

En savoir plus :

  • Baby Driver est diffusé sur OCS Max le vendredi 28 septembre 2018 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et  disponible en replay jusqu’au 9 janvier 2019 sur OCS Go
  • Baby Driver a été diffusé sur OCS Max le mercredi 18 juillet 2018 à 20h40
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.