enfr
Accueil / ACTU / ♥ « L’Éternel Premier » à La Pépinière Théâtre : Notre avis sur ce spectacle
Anquetil tout seul image 1 (c) Leonard
© Leonard

♥ « L’Éternel Premier » à La Pépinière Théâtre : Notre avis sur ce spectacle

A l’affiche dans les salles de spectacles : L’Éternel Premier, nouveau nom de la pièce de théâtre Anquetil Tout Seul, mise en scène par Roland Guenoun avec Matila Malliarakis, Clémentine Lebocey et Stéphane Olivié Bisson. L’avis de Bulles de Culture sur cette pièce coup de cœur reprise à La Pépinière Théâtre à Paris jusqu’au 16 décembre 2018.

Synopsis :

Devant nous, un homme pédale à s’en arracher les mollets. Son nom : Jacques Anquetil. L’un des plus grands coureurs de tous les temps. L’un des plus provocateurs aussi. Épicurien, il croque la vie à pleine dents. Il fume, boit, mange des huîtres… Le tout souvent à quelques minutes du début d’une course ! Anquetil est l’éternel premier. Trop fort pour le public qui préfère huer l’homme plutôt que d’applaudir le champion. C’est aussi le plus sensible et le plus sincère. Autour de lui, on retrouve les personnages qui l’ont aimé, entouré et accompagné : sa femme, sa fille, ses entraîneurs, ses adversaires … Ici le récit d’une légende …

L’Éternel Premier à l’affiche au théâtre : notre avis et coup de cœur

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur L’Éternel Premier, une pièce de théâtre coup de cœur vue pour la première fois et avec la même distribution sous le titre Anquetil Tout Seul au festival Avignon le Off en 2017 : « La narration vous entraîne, le rythme des courses et des exploits vous emporte. C’est un moment où l’on a souvent le souffle coupé et où l’on n’en finit pas de ne pas en revenir, de se dire que ce n’est pas possible. Jusqu’à la fin, le personnage n’en finit ainsi pas de surprendre. Et l’équilibre entre le côté personnel, le côté sportif, la dimension émotionnelle est parfaitement tenu d’un bout à l’autre. C’est un véritable challenge que cette représentation, et Bulles de Culture vous conseille vivement de faire le détour. C’est un coup de cœur pour nous. »

A noter que ce spectacle fait partie de notre Top des meilleurs spectacles OFF d’Avignon 2018.

En savoir plus :

  • L’Éternel Premier à La Pépinière Théâtre (Paris, France) du 24 Septembre au 16 décembre 2018, les dimanches à 19h00 et les lundis à 20h00
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.