enfr
Accueil / ACTU / Dinard Film Festival 2018 : le palmarès complet
L'affiche du Dinard Film Festival 2018

Dinard Film Festival 2018 : le palmarès complet

Cet article est le 5e sur 5 pour Dinard Film Festival 2018

Monica Bellucci et son jury ont décidé d’attribuer le Hitchcock d’or, le grand prix, au film Jellyfish de James Garner. Découvrez le palmarès complet du Dinard Film Festival 2018 dédié aux films britanniques.

Monica Bellucci déclarait hier chercher « la vérité » dans les films que son jury primerait. Visiblement, l’édition 2018 l’a trouvée dans Jellyfish de James Gardner qui fait un carton plein dans le palmarès en remportant le prix suprême. Le film remporte également le Hitchcock du Meilleur scénario, le Prix de la critique ainsi que le Prix d’Interprétation pour l’actrice Liv Hill.

Il faut dire que le long métrage nous a ému par sa justesse. L’oeuvre sensible suit le destin tragique d’une jeune adolescent qui doit palier l’absence d’une mère dépressive pour faire vivre son petit frère et sa petite soeur. Obligée d’enchainer des petits boulots et de faire des branlettes dans les contre allées, la jeune protagoniste va trouver refuge dans le rire en découvrant le stand up grâce à son professeur de théâtre.

Jellyfish est un film très humain dans la mouvance sociale d’un Ken Loach. Oeuvre majeure de cette sélection 2018, ce cinéma montre que les minorités pauvres ne doivent pas être oubliées et qu’il reste dur de survivre convenablement pour une partie de la société anglaise.

Palmarès complet du Dinard Film Festival 2018

  • Grand Prix – Hitchcock d’or Long métrage : Jellyfish de James Gardner
  • Prix du scénario : Jellyfish de James Gardner
  • Prix du public : Old Boys de Toby Macdonald
  • Prix Coup de cœur : The Bookshop d’Isabel Coixet
  • Prix de la critique : Jellyfish de James Gardner

 

En savoir plus :

  • La cérémonie de clôture du Dinard Film Festival 2018 a eu lieu le samedi 29 septembre 2018
Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.