enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] “Alex Hugo” saison 4 épisode “Marche ou crève”
Alex Hugo épisode Marche ou crève photo 3
© François LEFEBVRE

[Critique] “Alex Hugo” saison 4 épisode “Marche ou crève”

Cet article est le 184e sur 193 pour Programme TV de Bulles de Culture

Le flic des montagnes de France 2, incarné par l’acteur Samuel Le Bihan, fait son retour en cette rentrée 2018 avec la diffusion à venir de trois nouveaux épisodes inédits de la mini-série Alex Hugo. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Marche ou crève d’Alex Hugo saison 4, diffusé le mercredi 29 août 2018.

Synopsis :

Alors qu’il descend un torrent en kayak, Alex Hugo (Samuel Le Bihan) assiste à la chute d’un homme depuis le haut des gorges. L’homme s’apprêtait à participer avec cinq autres candidats à un stage d’entreprise réputé très difficile. Un poste très convoité est à la clé de la compétition… Vite persuadé qu’il s’agit d’un meurtre et que l’assassin se trouve parmi les candidats du stage, Alex va prendre la place du mort, dans le décor à la fois magnifique et hostile du fort Saint-Paul, un puissant bâtiment perché au bord du vide. Et se retrouver parmi les sociopathes prêts à tout pour écraser leur prochain. Parmi eux, le tueur rôde…

Alex Hugo épisode Marche ou crève : Hunger Games dans les Hautes-Alpes

Toujours en quête de solitude et de paix intérieur au cœur des magnifiques paysages des Hautes-Alpes, le policier rural Alex Hugo se fait une nouvelle fois rattrapé par son passé de flic expérimenté avec la découverte d’un nouveau cadavre. Suicide ou meurtre ? Pas de doute pour notre policier en altitude qui décide d’infiltrer un stage de survie à la Hunger Games (toutes proportions gardées !) que la victime devait suivre avec d’autres candidats pour postuler à un emploi extrêmement bien payé à l’étranger.

Bien évidemment, l’humanité et l’empathie d’Alex Hugo seront mis à rude épreuve face à ces hommes et femmes plus horribles les uns que les autres sur le plan humain et prêts à tout pour décrocher ce poste. Heureusement, il pourra compter comme d’habitude sur le soutien et l’aide précieuse de son ami et collègue Angelo Batalla (Lionnel Astier) ainsi que sur celui de la commissaire Dorval (Marilyne Canto) et du lieutenant Pascal Renart (Mikaël Fitoussi).

Une quatrième saison toujours aussi agréable à suivre

Si côté histoire, les scénaristes et créateurs de la mini-série Alex Hugo, Nicolas Tackian et Franck Thilliez, nous ont concoctés avec cet épisode Marche ou crève une enquête plus prévisible que d’habitude, on sent que le réalisateur Olivier Langlois, son équipe et les guests invités, telles que les comédiennes Catherine Demaiffe (Le sang de la vigne) et Laurence Oltuski (Soda, Les bracelets rouges), ont pris plaisir à incarner les épreuves de ce team building commando où tous les coups sont permis, voire mortels, avec notamment une tyrolienne au dénivelé de 200 mètres et des lunettes très design pour parcours d’obstacles.

Bref, avec son tournage aux paysages toujours aussi splendides du côté de Briançon et ses alentours en Provence-Alpes-Côte d’Azur et avec sa musique composée par Jérôme Lemonnier, l’épisode Marche ou crève d’Alex Hugo marque le retour d’une série toujours aussi agréable à suivre pour sa quatrième saison.

En savoir plus :

  • Alex Hugo épisode Marche ou crève est diffusé sur France 2 le mercredi 29 août 2018 à 21h. L’épisode est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.