enfr
Accueil / ACTU / “Disparue” sur France 3 : Notre avis sur cette mini-série
disparue photo 3
© Etienne Chognard / CCSP / Quad Télévision / FTV

“Disparue” sur France 3 : Notre avis sur cette mini-série

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Disparue (2015) avec François-Xavier Demaison, Pierre-François Martin-Laval, Alix Poisson, Alice Pol et Laurent Bateau. En 2015, cette mini-série évènement a été récompensée d’un prix au festival Séries Mania et a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur France 2. L’avis de Bulles de Culture sur cette série rediffusée sur France 3 à partir du mercredi 7 août 2018.

Synopsis :

Lyon, 21 juin. Léa Morel fête ses 17 ans, l’occasion de sortir avec ses amis, d’autant plus que c’est la Fête de la Musique ! Ses parents, Florence et Julien, ont donné la permission de 3 heures. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée… Une terrible attente commence alors pour la famille. Le lieutenant Molina, fraîchement arrivé de Paris, enquête sur cette disparition inquiétante. Et Florence et Julien ne tardent pas à découvrir qu’ils ignoraient des pans entiers de la vie de leur fille…

Disparue à la télévision et en streaming/replay: notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors du festival Séries Mania 2015 où la mini-série Disparue de Marie Deshaires et Catherine Touzet a reçu le Prix du Jury de la presse internationale de la Meilleure interprétation féminine dans une série française pour la comédienne Alix Poisson : “Adaptation de la série espagnole Desaparecida, Disparue est une mini-série de 8×52min que France 2 a voulu très ambitieuse : une quatre-vingtaine de jours de tournage, des milliers de figurants, plus d’une soixantaine d’acteurs professionnels, le tout tourné au cœur de la ville de Lyon. Et qui dit ambition, dit le risque d’être parfois trop explicatif.
(…) Dans une ambiance qui rappellera très certainement la série britannique réussie
BroadchurchDisparue va jouer sur ce qu’on dit et ce qu’on ne dit pas et à qui on le dit. (…) La série prend aussi un plaisir à appuyer là où ça fait mal avec l’impuissance des autorités et de la famille face à la situation.
(…) Avec un casting plutôt réussi, des rebondissements et des cliffhangers de fin d’épisodes bien amenés,
Disparue fonctionne plutôt bien. (…) En tout cas, la fin ne devrait laisser personne sur sa faim : la série se clôt et une nouvelle saison n’est pas prévue.

A noter que la musique de la mini-série Disparue a été composée par Frans Bak (The Killing, L’Art du crime).

En savoir plus :

  • Disparue est diffusé sur France 3 du mercredi 8 au vendredi 10 août 2018 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    4 Commentaires

    1. Les 4 premiers épisodes étaient de très bonne facture et même innovants surtout en raison de la prestation de Demaison mais les 5,6 et 7 épisodes sont des répliques de “plus belle la vie”, c’est à dire, une abomination (pour moi), accentuée par un montage stupide (alternance enquête, vie privée). Le scénario est à la hauteur d’un étudiant en cinéma : France 3 devrait prendre des professionnels pour écrire ses séries (référence “Maigret) est surtout pour les réalisations.

    2. Très bonne série, très captivante, déjà vue en 2015 sur France 2, mais je l’ai regardée à nouveau avec plaisir.
      Cependant, il fait noter une erreur de casting assez grossière, la petite Zoé aurait dû avoir les yeux bleus comme Léa et Thomas puisque les 2 parents ont les yeux bleus, Stella Troronda (Zoé) qui au demeurant était excellente, a elle les yeux marrons…..! dommage…!

    3. Très bonne série. Très bon jeu des comédiens.

    4. mon mari et moi avons les yeux bleus tous les 2. Nous avons 3 enfants : le 1er à les yeux verts (de ma mère), le second les yeux marrons (de mon père) et le 3eme à les yeux bleus. ainsi dans la série, pas d’erreur de casting, juste au contraire, le reflet de la vraie vie…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :