/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / FILMS / TELEFILMS / Top 3 des meilleures chansons d’ABBA dans “Mamma Mia !”

Top 3 des meilleures chansons d’ABBA dans “Mamma Mia !”

Cet article est le 152e sur 160 pour Programme TV de Bulles de Culture

TOP meilleure chanson d’ABBA n°3 : Mamma Mia

La chanson dans le film : Le titre Mamma Mia est interprété par Meryl Streep dont son personnage, Donna, vient juste de découvrir le piège organisé par sa fille. Celle-ci a en effet invité les amours de jeunesse de sa mère afin de trouver l’identité de son père. Complètement désarçonnée, Donna ne va plus savoir comment réagir, partagée entre l’envie de revoir ces hommes et celle de fuir en vitesse.

Histoire de la chanson : Mamma Mia est une chanson datant de 1975 et écrite par les deux figures masculines d’ABBA, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, plus Stig Anderson. Elle est interprétée par Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad.  Au départ, la chanson a été composée pour être interprétée par le groupe pop britannique Brotherhood of Man. Ces derniers ayant refusé, elle est la dernière chanson à intégrer le vinyle, intitulé de manière éponyme ABBA. La chanson doit son titre à une interjection italienne qui évoque une situation de surprise.

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.