/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / FILMS / TELEFILMS / Top 3 des meilleures chansons d’ABBA dans “Mamma Mia !”

Top 3 des meilleures chansons d’ABBA dans “Mamma Mia !”

Cet article est le 152e sur 160 pour Programme TV de Bulles de Culture

À la télévision ce soir et en streaming live : le film Mamma Mia ! (2008) de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan et Colin Firth. Diffusée sur M6 le lundi 30 juillet 2018, cette comédie musicale rend hommage aux meilleurs chansons du groupe suédois ABBA. Découvrez les trois meilleurs tubes disco du groupe dans ce long métrage et l’histoire qu’il y a derrière chacun d’eux.

Synopsis :

Mamma Mia !, dont la suite Mamma Mia ! Here We Go Again est actuellement dans les salles de cinéma, est l’adaptation de la comédie musicale londonienne écrite par Catherine Johnson. Le film raconte l’histoire de la fille de Donna (Meryl Streep), Sophie (Amanda Seyfried), qui décide de se marier dans le vieille hôtel tenu par sa mère sur une île grecque. Cependant, la future mariée ne connait pas son père. Elle invite trois anciens prétendants de Donna susceptibles d’être cette figure paternelle qu’elle recherche tant. Donna apprend avec stupeur la présence de ces invités quand ses trois ex arrivent sur l’île. Elle part alors se réfugier dans les bras de ses deux meilleures amies, Rosie (Julie Walters) et Tanya (Christine Baranski).

TOP 3 des meilleures chansons d’ABBA dans le film Mamma Mia !

Pour recréer les paysages de Grèce de la comédie musicale originale, le tournage du Mamma Mia ! a eu lieu sur les îles de Skiathos et de Skopelos avant de se conclure à Damouhari. La bande originale du long métrage Mamma Mia ! est quant à elle composée des chansons les plus emblématiques du groupe ABBA qui a d’ailleurs soutenu le projet. Et les musiques de ce groupe de pop suédois sont nombreuses dans Mamma Mia!. Parmi les tubes repris dans la bande originale, on peut retrouver notamment Honey, Honey, Money, Money, Money, Dancing Queen, Gimme ! Gimme ! Gimme ! A Man After Midnight ou encore Waterloo.

A l’occasion de la diffusion du film sur M6 et de la sortie du second opus Mamma Mia ! Here We Go Again, on a procédé à un TOP 3 des meilleures chansons de ce premier film. Découvrez donc dans les pages suivantes le TOP 3 des meilleures reprises d’ABBA dans le film Mamma Mia !.

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.