/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / “Les Héritiers” sur France 2 : Notre avis sur ce film
LES HERITIERS de Marie-Castille Mention-Schaar photo
© TF1 DROITS AUDIOVISUELS

“Les Héritiers” sur France 2 : Notre avis sur ce film

À la télévision et en streaming ce soir : Les Héritiers (2013) de Marie-Castille Mention-Schaar avec Ariane Ascaride. L’avis de Bulles de Culture sur ce film basé sur une histoire vraie et diffusé sur France 2 le dimanche 1er juillet 2018.

Synopsis :

Lycée Léon Blum de Créteil. Un prof d’Histoire, arrivée à un tournant critique de sa vie, décide de faire passer à sa classe de Seconde la plus faible, le Concours National de la Résistance et de la Déportation. Cette rencontre va les transformer.

Les Héritiers à la télévision et en streaming : Notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur ce long métrage lors de sa sortie en salles : “Repartie sur les bancs du lycée, Marie-Castille Mention-Schaar a observé dans de nombreux établissements scolaires des classes de Seconde de différentes sections (histoire-géographie, mathématiques et français). Grâce à ce travail de documentation, le film montre avec réalisme une classe de ZEP d’aujourd’hui. (…) Cependant, le spectateur, même s’il y trouve un certain plaisir au début, prend rapidement la place d’un inspecteur académique assis au fond de la classe, avec tout l’ennui que cela comporte. (…) Pour autant, l’histoire qui se joue tend malgré tout à nous émouvoir, de part son sujet évidemment, mais également grâce à l’énergie d’un groupe de comédiens professionnels et amateurs, et d’une professeure jouée avec justesse par Ariane Ascaride.

En savoir plus :

  • Les Héritiers est diffusé sur France 2 et en streaming live sur France.tv le dimanche 1er juillet 2018 à 20h55

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.