/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / “A voix haute – La force de la parole” sur Canal+ : Notre avis sur ce documentaire
A Voix Haute image film
© Mars Films

“A voix haute – La force de la parole” sur Canal+ : Notre avis sur ce documentaire

À la télévision ce soir et en streaming/replay : A voix haute – La force de la parole de Stéphane De Freitas et Ladj Ly. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce film documentaire diffusé sur Canal+ à partir du mercredi 11 juillet 2018.

Synopsis :

Issus de milieux différents mais tous de la même université de Saint-Denis, trente étudiants ont été sélectionnés, cette saison-là, pour participer au concours Eloquentia. Ce concours qui élit chaque année le meilleur orateur du 93 a été inauguré en 2013 avec la volonté de promouvoir la prise de parole en public, dans le respect, l’écoute et la bienveillance. Pour les aider à maîtriser toutes les subtilités de la rhétorique, Souleïla, Yasine, Elhadj, Thomas ou encore Eddy pourront compter, durant les six semaines que durera leur formation, sur l’expertise et le soutien de professionnels aguerris ; parmi eux maître Bertrand Périer, avocat à la cour de cassation, le slameur Eudes Loussalat ou encore Alexandra Henry, metteur en scène et directrice artistique.

A voix haute – La force de la parole à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : Notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le documentaire A voix haute – La force de la parole : “Difficile de prendre la plume après avoir vu A voix haute – La force de la parole. On aurait presque honte de confronter nos écrits aux textes superbes que sont capables de rédiger les protagonistes de ce film. Par exemple, Leïla Alaouf, jeune étudiante d’origine syrienne qui écrit par conviction. Toute timide au début du projet, on n’a dû mal à l’imaginer affronter l’auditoire d’un exercice d’éloquence. Pourtant, elle se révèle au cours de la formation et devient une poétesse engagée pour le droit des femmes.

D’autres personnalités fortes viennent ponctuer l’humanisme de ce beau documentaire. Elhadj Touré, ancien jeune de la rue, nous explique comment les mots peuvent être une arme fatale contre la répression et l’intolérance. On retrouve également le courageux Eddy Moniot, obligé de faire 6h de marche quotidienne pour rejoindre son université et qui se destine à une carrière de comédien.

(…) A voix haute – La force de la parole met en lumières ses initiatives culturelles forgeant les citoyens de demain.”

En savoir plus :

  • A voix haute – La force de la parole est diffusé sur Canal+ et les autres chaînes payantes du groupe à partir du mercredi 11 juillet 2018 à 21h. Le film documentaire sera également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 7 septembre 2018

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)