Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Ant-Man et la Guêpe conférence de presse junket avec l'équipe du film avant-première européenne

Interviews / “Ant-Man et la Guêpe” : avant-première européenne avec l’équipe du film

Dernière mise à jour : avril 16th, 2021 at 04:17 pm

L’avant-première européenne du film Marvel Ant-Man et la Guêpe a eu lieu le 14 juillet 2018 à Disneyland Paris. Le réalisateur Peyton Reed et les comédiens Evangeline Lilly, Paul Rudd, Hannah John-Kamen et Michael Douglas étaient attendus sur le tapis rouge. Revivez l’événement avec Bulles de Culture. Le second opus de Ant-Man sort sur dans les salles de cinéma le 18 juillet 2018. 

Synopsis :

Après les événements survenus dans Captain America: Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Trois ans après Ant-Man dans lequel le héros appréhendait ses nouveaux pouvoirs de fourmis, celui-ci va faire la rencontre de la mère de Hope van Dyne sous les traits de l’actrice Michelle Pfeiffer.

Et Alors que l’univers Marvel est en ébullition depuis le spectaculaire final de Avengers: Infinity War (2018), il est intéressant de voir comment Ant-Man et la Guêpe interagira avec le désordre causé par le grand méchant Thanos.

En amaont de la sortie du film le 18 juillet 2018 sur les écrans de cinéma français, l’avant-première européenne, réunissant une partie du cast, s’est déroulé le 14 juillet. Le programme a été chargé puisque la soirée a également été accompagnée par la présentation des nouveaux spectacles Danse avec Les Gardiens de la Galaxie et Stark Expo Présente : Une Energie pour Demain.

Suivez-nous sur le site ainsi que sur nos réseaux sociaux pour vivre les meilleurs moments de cette avant-premières hors du commun.

Live-tweet de l’avant-première d’Ant-Man et la Guêpe

Temps forts de la conférence de presse d’Ant-Man et la Guêpe

Ant-Man et la Guêpe conférence de presse junket avec l'équipe du film avant-première européenne

Après l’avant-première européenne d’Ant-Man et la Guêpe, nous avons eu rendez-vous avec l’équipe du film pour une conférence de presse à l’hôtel Le Bristol Paris le dimanche 15 juillet. Nous avons pu y échanger avec Peyton Reed (le réalisateur), Paul Rudd (Ant-Man), Evangeline Lilly (La guêpe), Michael Douglas (Dr Hank Pym) et Hannah John-Kamen (Ghost).

Quelles étaient vos intentions pour le film Ant-Man et la Guêpe ?

Peyton Reed : Je voulais quelque chose de plus grand, de plus drôle, tout en gardant l’essence du premier film Ant-Man. C’est la première fois que je fais une suite. Il fallait plus de légèreté après Avengers: Infinity War et introduire le personnage de Ghost.

Est-ce simplement une comédie ou un film d’action ?

Peyton Reed : C’est vraiment les deux à la fois.

Evangeline Lilly : C’est également un film romantique.

Ant-Man est votre plus gros succès au box office. Qu’est ce que cela vous inspire ?

Michael Douglas : J’adore l’univers Marvel. C’est mon premier film avec écran vert. On se sent vulnérable car en tant qu’acteur, on est aux mains du réalisateur. On ne voit pas le rendu final au tournage. C’est très émoustillant.

Dans le film, on utilise une technologie pour vous rajeunir. Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette version jeune ?

Michael Douglas : Je suis en train de regarder mes anciens films pour compléter la technologie !

Est-ce que c’est l’humour qui vous inspire dans le scénario d’Ant-Man et la Guêpe ?

Paul Rudd : Mon grand défaut est l’humour. L’histoire se porte à cela.

Quel était votre super-héros favori ?

Michael Douglas : J’étais plus western que super-héros. (Au réalisateur) Est-ce que tu connaissais tout de l’univers d’Ant-Man avant de réaliser le premier film ?

Peyton Reed : Quand j’étais enfant, je m’enfermais dans ma chambre pour lire des BD. Il y a eu pas mal d’évolution depuis. Au moment du film, j’ai dû me mettre à la page.

Vous sentiez-vous sous pression de mettre à l’écran un super-héros qui a énormément de succès aux Etats-Unis ?

Peyton Reed : Je n’ai jamais travaillé sur un film avec cette échelle-là. Le fait de le tourner une deuxième fois, les choses étaient plus simples. J’étais davantage en confiance et entouré, notamment du chef des effets visuels.

Pourquoi nos sociétés contemporaines ont tant besoin de super-héros ?

Evangeline Lilly : Cela concerne tout le monde. Beaucoup de gens sont désespérés. On a besoin d’oublier ou de fuir et d’être inspiré. On a besoin de s’identifier à des personnages courageux. Dans le cadre de ce film, on passe un bon moment.

Votre personnage de Ghost a une façon particulière de se mouvoir. Est-ce que cela a demandé une préparation particulière ?

Hannah John-Kamen : J’ai adoré la préparation physique. Il y en avait énormément. Je faisais des cascades avec mon costume pour tester la façon dont on interagissait ensemble.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.