enfr
Accueil / CINEMA / [Critique] « Roulez jeunesse » (2018) de Julien Guetta : Un drame comique
Roulez jeunesse du Julien Guetta

[Critique] « Roulez jeunesse » (2018) de Julien Guetta : Un drame comique

Le long métrage Roulez jeunesse du réalisateur Julien Guetta, interprété par Eric Judor, est une comédie dramatique. Ou plutôt un drame comique. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Synopsis :

A 43 ans, Alex (Eric Judor) prend la vie comme elle vient, il travaille comme dépanneur dans le garage dirigé par sa mère (Brigitte Roüan) — sur le point de partir à la retraite —, collectionne les conquêtes d’un soir. Un jour, il dépanne une femme (Marie Kremer) un peu paumée et passe la nuit avec elle. A son réveil, elle a disparu lui laissant sur les bras, deux puis bientôt trois enfants.

Roulez jeunesse est un film trompeur. Un film qu’on va voir en ayant lu le pitch plutôt classique d’une comédie, avec Eric Judor en héros, en se disant qu’on va s’en payer une bonne tranche et se détendre.
Ah oui mais non, car Roulez jeunesse — notez que même le titre nous emmène dans la mauvaise direction — est une comédie dramatique. Et que le drame n’y est pas anecdotique, qu’il a largement sa place, sans pour autant donner le résultat d’un film trop lourd, trop triste. Un savant dosage entre les moments drôles et les moments sérieux, entre le drame et la comédie, finalement assez proche de ce qu’est la vie.

Retrouvez dans les pages suivantes notre analyse et critique du long métrage Roulez jeunesse de Julien Guetta :

Marjolaine Gaudard

Marjolaine Gaudard

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de séries, de web séries, de romans (notamment les polars), de BD et de littérature jeunesse.

Top 3 BD : Tout Manu Larcenet, "Peter Pan" de Loisel, "IRS"
Top 3 LITTERATURE : les livres de Lars Kepler, "L’écume des jours"
Top 3 TV : "Mr Robot", "Engrenages", "Utopia"
Marjolaine Gaudard

Les derniers articles par Marjolaine Gaudard (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.