/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
Accueil / CINEMA / [Critique] “Maya l’abeille 2 – Les jeux du miel” (2018) : Un film d’été pour les tout-petits
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel de Noel Cleary, Sergio Delfino et Alexs Stadermann affiche

[Critique] “Maya l’abeille 2 – Les jeux du miel” (2018) : Un film d’été pour les tout-petits

Bzzz bzzz ! C’est l’été et vous vous demandez quel film voir en famille, notamment avec un tout-petit ? Ça tombe bien, héroïne de notre enfance, la plus célèbre des abeilles est de retour au cinéma avec le film Maya l’abeille 2 – Les jeux du miel (Maya the Bee: The Honey Games) de Noel Cleary, Sergio Delfino et Alexs Stadermann.

Synopsis :

Maya l’Abeille rêve depuis toujours de participer aux Jeux du Miel mais sa ruche n’est jamais invitée… Par un concours de circonstances, Maya réussit à faire participer sa ruche mais l’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles ! Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire malicieuse et mauvaise joueuse !

Maya l’abeille 2 – Les jeux du miel : pour les petits mais pas pour les grands

Le film d’animation pour enfants Maya l’abeille 2 – Les jeux du miel a l’avantage d’être vraiment adapté au plus jeune public. Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, l’histoire est bon enfant avec une morale gentillette. A partir de 3 ans, vous pouvez donc faire découvrir l’univers de l’intrépide et facétieuse Maya l’Abeille. Et pour les fans, c’est Jennifer Bartoli et sa protégée de The Voice Kids, Lou, qui prêteront leurs voix aux deux personnages principaux dans ce second opus des aventures de Maya l’Abeille.

Le premier dessin animé, La grande aventure de Maya l’abeille, sorti en 2015, avait divertit plus d’un million de Français. Mais personnellement, j’ai une petite préférence pour les films d’animation qui proposent des niveaux de lecture différents avec des blagues pour enfants et d’autres pour adultes… mais n’est pas Disney Pixar qui veut ! Je me suis donc un peu ennuyée mais ma fille de 4 ans et demi a apprécié, et c’était bien là l’essentiel de ce moment.

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 18/07/2018
  • Distribution France : Paramount Pictures France
  • Film d’animation à partir de 3 ans
  • Durée : 1h25
Marjolaine Gaudard

Marjolaine Gaudard

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de séries, de web séries, de romans (notamment les polars), de BD et de littérature jeunesse.

Top 3 BD : Tout Manu Larcenet, "Peter Pan" de Loisel, "IRS"
Top 3 LITTERATURE : les livres de Lars Kepler, "L’écume des jours"
Top 3 TV : "Mr Robot", "Engrenages", "Utopia"
Marjolaine Gaudard

Les derniers articles par Marjolaine Gaudard (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.