enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / FILMS / TELEFILMS / [Critique] « Chasseuse de géants » (2017) d’Anders Walter
Chasseuse de géants affiche

[Critique] « Chasseuse de géants » (2017) d’Anders Walter

Adapté du comics de Joe Kelly et J.M. Ken Niimura, le film fantastique Chasseuse de géants (I Kill Giants) d’Anders Walter avec Madison Wolfe, Zoe Saldana et Imogen Poots est disponible en VOD depuis le 6 juin 2018. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Synopsis :

Barbara (Madison Wolfe) est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur (Don Wycherley) et celui de la psychologue (Zoe Saldana). Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son Marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde…

Chasseuse de géants : « I find giants, I hunt giants, I kill giants »

Dans la veine de ces nouvelles aventures avec héroïnes qui rencontrent un grand succès auprès du public, Chasseuse de géants nous raconte l’histoire de Barbara, une adolescente solitaire et fan de Donjons et Dragons interprétée par l’actrice Madison Wolfe (True Detective, Conjuring 2 : Le cas Enfield). Et pour nous raconter l’univers peuplé de géants et de titans de ce personnage, Anders Walters (Helium, 9 Meter) et le scénariste — et auteur également de la série de bandes dessinées I Kill Giants dont le film est adapté — Joe Kelly nous offre un triple regard : le regard d’une grande sœur, interprétée par la comédienne Imogen Poots, devenue bien malgré la chef de famille en l’absence de leurs parents ; le regard d’une nouvelle camarade de classe venue d’Angleterre jouée par l’actrice Sydney Wade (Doctor Who, Happy Valley) ; et le regard d’une psy jouée par la comédienne Zoe Saldana.

Va-et-vient réussis entre quotidien et monde fantastique

Film sur les traumatismes de l’enfance, sur la nécessité de surmonter ses peurs et plus généralement, sur le passage à l’âge adulte, le long métrage Chasseuse de géants propose des va-et-vient entre le quotidien d’une jeune adolescente tourmentée et un monde fantastique où celle-ci s’échappe pour fabriquer des appâts et des pièges pour chasser le géant, tout en se préparant à l’arrivée d’un adversaire plus redoutable, le titan. Si la réalisation d’Anders Walters est à l’avenant et offre un film réussi de chronique adolescente sur fond de fantasy, on regrettera quand même que l’épilogue du film inutilement long gâche un peu la fin par des  explications psychologiques trop explicites et qui mettent un terme à l’aventure de ce personnage passionnant de chasseuse de géants que l’on on aurait aimé voir perdurer.

En savoir plus :

  • Chasseuse de géants est disponible en VOD depuis le 6 juin 2018 mais aussi en Blu-Ray et DVD chez Lonesome Bear, label du distributeur The Jokers

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.