Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Nu saison 1 photo 07
© Jean-Christophe Nurbel / Bulles de Culture

Sur le tournage de “Nu” saison 1

Dernière mise à jour : juin 7th, 2020 at 02:15 pm

Nouvelle audace côté séries OCS Signature avec une nouvelle série où tous les comédien-nes sont nu-e-s. A l’occasion de la diffusion de Nu saison 1 d’Olivier Fox sur OCS Max à partir du jeudi 7 juin 2018, retour sur la visite de Bulles de Culture du tournage de cette série comique et policière au concept original.

Synopsis :

En 2026, un changement radical impose à tout le monde de vivre nu dans une France pacifiée et apaisée. Mais le meurtre d’un homme (Thomas Séraphine) retrouvé habillé ravive les tensions. L’enquête est confiée à une jeune inspectrice, Lucie (Malya Roman), qui collabore avec son ex-partenaire, Franck Fish  (Satya Dusaugey), juste sorti du coma dans lequel il était tombé à l’époque… où tout le monde portait encore des vêtements.

Nu saison 1 : tournage à Paris

Le concept de la série est la transparence. Mais la transparence, c’est la dictature.
— Vincent Solignac

Le tournage de Nu saison 1 a eu lieu à Montévrain, à Montmorency (dans un hôpital désaffecté pour les scènes de commissariat et d’hôpital), à Boulogne-Billancourt (dans un appartement), à Montreuil et… à Paris où la chaîne OCS et la société de production CAPA Drama nous ont donné rendez-vous dans le club libertin Le We Club où se tourne alors des scènes de l’épisode 8. Dans celui-ci, le duo d’enquêteurs Franck et Lucie suivent une piste de leur enquête dans une boite fétichiste, appelée le Chéri. Dans une société où tout le monde vit nu toute l’année, le Chéri offre le grand frisson… en s’habillant de manière plus ou moins clandestine. Et ce jour-là, la thème est ski/vin chaud.

Découvrez dans les pages suivantes les commentaires, les explications et les confidences du producteur, du créateur et des acteur-rices de la série télé Nu recueillis lors de notre présence sur le tournage à Parisde cette série de science-fiction particulièrement atypique :

  1. La genèse d’une série SF singulière
  2. Les comédiens et la nudité
  3. Influences et saison 2
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.