enfr
Accueil / ACTU / « Wonder Woman » sur Canal+ : Notre avis sur ce film de super-héroïne
Wonder Woman critique photo film
© Warner Bros Studio

« Wonder Woman » sur Canal+ : Notre avis sur ce film de super-héroïne

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Wonder Woman de Patty Jenkins avec Gal Gadot dans le rôle-titre. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros DC Comics diffusé sur les chaînes Canal+ à partir du vendredi 8 juin 2018.

Synopsis :

La reine des Amazones élève sa fille, la princesse Diana, sur une île paradisiaque. Entrainée au combat au cas où le dieu de la guerre, Arès, reviendrait, Diana devient une guerrière redoutable aux pouvoirs extraordinaires. Un jour, la jeune femme assiste au crash de l’avion du capitaine Steve Trevor et sauve le pilote américain.

Wonder Woman à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : Notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film Wonder Woman dans les salles en 2017 : « Patty Jenkins réussit donc son pari de mettre au goût du jour l’héroïne imaginée dans les années 40 par William Moulton Marston. Wonder Woman est juste une icône et le film montre en plus un autre fantasme absolu que sont les Amazones.  Souvent évoquées, elles ont rarement aussi bien mises en action. Chez Patty Jenkins, ce sont des femmes puissantes et pas repoussantes, sexy mais pas forcément sexuelles. La question de féminisme ne se pose pas vraiment car la force des femmes est juste une évidence. Il n’y a même pas d’agressivité envers les hommes. Non, une femme qui se suffit à elle-même n’est pas forcément une rageuse ! (…) Pour réussir cette adaptation, il fallait l’actrice capable de porter la légende. Il n’y a pas à dire, l’actrice israélienne Gal Gadot avait la bonne pointure pour rentrer dans les bottes de Wonder Woman. Sa beauté sans âge l’éloigne du côté Barbie de Lynda Carter dans la série. Elle incarne à la perfection ce mélange d’impétuosité et de candeur ».

A noter que Wonder Woman 2 est attendu au cinéma le 30 octobre 2019 et devrait se dérouler dans les années 80, pendant la Guerre froide. De nouveaux comédiens feront leur apparition au casting tels que Kristen Wiig (Mes meilleures amies, SOS Fantômes) et Pedro Pascal (Game of Thrones, Kingsman : Le Cercle d’or).

En savoir plus :

  • Wonder Woman est diffusé sur Canal+ et les autres chaînes payantes du groupe à partir du vendredi 8 juin 2018 à 21h. Le film sera également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 31 août 2018
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.