enfr
Accueil / ACTU / « Les Figures de l’ombre » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Les figures de l'ombre photo
© Twentieth Century Fox 2017

« Les Figures de l’ombre » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Figures de l’ombre de Theodore Melfi avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monae. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur les chaînes Canal+ à partir du mardi 5 juin 2018.

Synopsis :

A la fin des années 1960, la conquête spatiale fait rage entre les États-Unis et la Russie. Brillantes mathématiciennes à la Nasa, Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson, toutes trois afro-américaines, peinent à s’imposer dans ce monde d’hommes blancs. Elles trouvent pourtant du soutien auprès de Al Harrison, chef du programme et de l’astronaute John Glenn.

Les Figures de l’ombre à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : Notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film Les Figures de l’ombre dans les salles en 2017 : « Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monae campent trois personnalités très différentes. Même si on adore Taraji P. Henson, difficile de ne pas constater qu’elle colle moins au côté lunaire que devait avoir la surdouée Katherine Johnson. On la trouve tout de suite plus à sa place quand cette dernière fait preuve de caractère. Octavia Spencer qui campe Dorothy Vaughn est clairement la plus douée des trois, avec une palette de jeu plus large. (…) Janelle Monae quant à elle joue à merveille les impertinentes. (…) Les Figures de l’ombre rend également justice à des hommes qui ont su faire la part des choses. Des hommes qui ont  aidé ces femmes comme Al Harrison (Kevin Costner), l’astronaute John Glenn (interprété par le plutôt mignon Glen Powell). Il souligne aussi l’importance des hommes de leur vie campés par Alvis Hodge et le désormais oscarisé Mahershala Ali.

(…) Les Figures de l’ombre délivre un message clair : La différence doit s’effacer devant l’intérêt commun. Quelque soit la race ou le sexe, l’excellence ne devrait jamais rester dans l’obscurité ».

A noter que l’auteur-compositeur et chanteur Pharrell Williams est avec le réalisateur Theodore Melfi un des coproducteurs de ce long métrage et qu’il a également participé à la composition de la musique de ce film avec Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch.

En savoir plus :

  • Les Figures de l’ombre est diffusé sur Canal+ et les autres chaînes payantes du groupe à partir du mardi 5 juin 2018. Le film sera également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 26 août 2018
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.