enfr
Accueil / ACTU / Inside Opera : Libérez Le Fantôme de l’Opéra
Inside Opéra au Palais Garnier affiche

Inside Opera : Libérez Le Fantôme de l’Opéra

Inside Opéra est un escape game organisé actuellement au Palais Garnier. Venez défier Le Fantôme de l’Opéra et découvrir ce site magique au rythme de La Flûte enchantée.

Synopsis :

Les répétitions du célèbre opéra La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart vont bon train au Palais Garnier. Soudain, la veille de la Première, la panique s’empare du metteur en scène. Des évènements étranges se produisent : murmures dans les couloirs, costumes qui disparaissent… Plusieurs personnes disent avoir entendu des bruits provenant de la loge n°5. Si personne n’en parle ouvertement, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agirait des agissements du célèbre Fantôme de l’Opéra. Pourquoi est-il revenu ? Que cherche-t- il ? Êtes-vous prêts à partir sur les traces du fantôme ?

Inside Opéra : votre mission, si vous l’acceptez…

… sera de contrer le plan machiavélique du Fantôme de l’Opéra. Celui-ci est en effet de retour dans le célèbre Palais Garnier. Seul ou en équipe, en famille ou entre amis, enfilez votre masque et ayez l’esprit vif pour résoudre de nombreuses énigmes dans le nouveau jeu immersif Inside Opéra. Cependant, seul vous n’y arriverez pas, alors suivez le personnel de l’Opéra et les personnages de La Flûte Enchantée pour atteindre votre but. Vous avez 1 heure !

Un escape game hors norme

Si vous êtes des experts en escape game, ne soyez pas surpris par les règles. Dans Inside Opéra, vous n’êtes pas réellement enfermés dans le Palais Garnier et le but n’est pas seulement d’en sortir. De plus, le jeu ne s’arrête pas pile poil au bout d’une heure. Si vous avez besoin d’un peu plus de temps, vous n’êtes pas mis à la porte. En revanche, vous regretterez peut-être d’être mêlés aux autres visiteurs de ce lieu très touristique.

Le niveau de difficulté est moyen. Mais en famille, avec de jeunes enfants par exemple, ou si vous n’avez pas l’habitude des jeux d’énigmes, peut-être trouverez-vous le niveau un peu élevé. Pour réussir, vous devez vraiment vous fier aux figurants d’Inside Opéra. Il vous guide pour chaque étape. Muets, leurs faits et gestes sont les clés du jeu. Alors ouvrez bien l’œil , communiquez au maximum entre vous et lisez bien les énigmes.

Inside Opéra est un escape game grandeur nature qui plaira soit par le jeu en lui-même, soit par l’ambiance du lieu ou par l’histoire bien ficelée. Mais je vous conseille de réussir car une surprise vous attend.

En savoir plus :

  • Inside Opéra a lieu au Palais Garnier de l’Opéra national de Paris du 9 juin au 26 août 2018
    Tarifs : Billet adulte 28 € / Tarif réduit (- de 14 ans) 22 €. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
  • Site officiel d’Inside Opéra
Céline D.

Céline D.

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
J'aime les musiques, les films et les spectacles qui arrivent à me transporter dans leur univers et à m'ouvrir sur une réalité autre que la mienne.

TOP 3 Cinéma : "Forrest Gump" (1994), "Million Dollar Baby" (2004), "Le Dernier des Mohicans" (1992)
Céline D.

Les derniers articles par Céline D. (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.