Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Défense Jazz festival 2018 affiche

La Défense Jazz Festival 2018 : Le programme

Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:21 am

Le Département des Hauts-de-Seine organise la 41e édition de La Défense Jazz Festival du 25 juin au 1er juillet 2018. L’événement est entièrement gratuit et en plein air sur le Parvis de La Défense. Découvrez un aperçu de la programmation de La Défense Jazz Festival 2018. 

Le programme de La Défense Jazz Festival 2018

Dans le cadre de La Défense Jazz Festival 2018, chaque midi du lundi 25 au vendredi 29 juin seront consacrés à des artistes variés d’horizons musicaux différents :
– Lundi 25 juin : le trio d’Omri Mor, un groupe qui a pour influence Israël et l’Algérie, et André Manoukian Quartet, avec ses racines arméniennes ;
– Mardi 26 juin : Thomas de Pourquery et son quintet « Supersonic » et Monolithes, le gagnant du concours national de la Défense Jazz Festival 2017 ;
– Mercredi 27 juin : Tank & The Bangas et Sarah McCoy, sortis de la Nouvelle Orléans ;
– Jeudi 28 juin : Ill Considered et Ruby Rushton en plein cœur de l’underground londonien ;
– Vendredi 29 juin : Otis Stacks chanteur soul et Osaka Monaurail résolument funk.

En afterworks (à partir de 18h) :
Céline Bonacina Trio et le Megapulse Orchestra avec cinquante musiciens amateurs (lundi 25 juin),
– la batteuse Anne Paceo (mardi 26 juin),
– le concert de la bassiste Meshell Ndegeocello (vendredi 29 juin),
– et les prestations des 6 groupes en lice pour le 41ème Concours National de Jazz de La Défense (mercredi 27 et jeudi 28 juin).

Pour le week-end de clôture (samedi 30 juin et dimanche 1er juillet), La Défense Jazz Festival aura une programmation renforcée avec la venue de Lee Fields & The Expressions, représentants de l’âge d’or du R&B de la fin des années 60 et Al McKay’s EARTH WIND & FIRE Experience l’expérience la plus funky de leur grande époque (samedi 30 juin), Youn Sun Nah & Ulf Wakenius et le collectif R+R = Now — avec Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Taylor McFerrin, Derick Hodge, Justin Tyson — (dimanche 1er juillet).

En savoir plus :

  • La Défense Jazz Festival 2018 aura lieu du 25 juin au 1er juillet sur Le Parvis de La Défense (Hauts-de-Seine, France)
  • Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine
  • Entrée libre et gratuite
  • Site officiel du festival
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.