/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / [Bande annonce] “La Chasse à l’ours” / “Le Rêve de l’ours” / “Un printemps en automne”

[Bande annonce] “La Chasse à l’ours” / “Le Rêve de l’ours” / “Un printemps en automne”

Le classique de la littérature jeunesse La Chasse à l’ours de Michael Rosen et Helen Oxenbury a été adapté par Joanna Harrison et Robin Shaw. Découvrez la bande annonce de ce moyen-métrage qui sortira dans les salles françaises le 3 octobre 2018 en compagnie de deux autres courts-métrages d’animation, Le Rêve de l’ours et Un printemps en automne.

Synopsis de La Chasse à l’ours :

Quand Papa et Maman partent chercher Grand-Mère, Rosie et ses quatre frères et sœurs se retrouvent seuls à la maison. Que vont-ils bien pouvoir faire ? Se chamailler, regarder la télévision, jouer au foot…? Et s’ils partaient à la chasse à l’ours ?

Inspiré par une chanson folklorique américaine, La Chasse à l’ours est un bestseller de la littérature pour les tout-petits dans les pays anglo-saxons depuis sa publication en 1989. Ce livre qui a reçu de nombreuses récompenses a déjà été adapté outre-Manche en spectacle pour enfants en 2013. Le moyen métrage La Chasse à l’ours (We’re Going on a Bear Hunt) qui va sortir en France dans les salles de cinéma est de son côté un dessin animé britannique diffusé en 2016 à la télévision le jour de Noël sur la chaîne Channel 4. Cette diffusion avait été en plus précédée par la sortie d’une application mobile pour IOS, Android et Amazon (voir en fin d’article).

C’est donc avec une grande curiosité que nous attendons de découvrir cette adaptation télévisuelle du livre La Chasse à l’ours, publié en France dans la collection Kaléidoscope des éditions L’École des loisirs. Et en attendant de faire la chasse à l’ours en famille dans les salles de cinéma, nous vous proposons de (re)voir en V.O. la lecture live de ce texte par son auteur Michael Rosen : “We’re going on a bear hunt. We’re going to catch a big one. What a beautiful day! We’re not scared”.

 

A noter enfin que la sortie en salles en France de ce moyen-métrage britannique de Joanna Harrison et Robin Shaw sera accompagné par deux courts-métrages biélorusses : Le Rêve de l’ours (Какие сны снятся медведю, 2015) de Ruslan Sinkevich et Un printemps en automne (Весна осенью, 2015) de Tatiana Kublitskaya.

Synopsis de Le Rêve de l’ours :

Dans une forêt lointaine, là où le soleil se lève et se couche, vit un ours. À l’arrivée des premiers flocons, il emporte le soleil dans sa tanière et dort avec lui tout l’hiver. Un jour, un enfant impatient de revoir le printemps décide d’aller les réveiller…

Synopsis d’Un printemps en automne :

L’automne a chassé le beau temps et apporté la pluie. Le petit Yanka s’est blotti au fond de son lit, mais sa grande sœur ne l’entend pas de cette oreille. La voilà partie à travers champs à la recherche d’un rayon de soleil !

Produits disponibles sur Amazon.fr

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 03/10/2018
  • Distribution France : KMBO
  • Films à partir de 3 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.