/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / MUSIQUE / FESTIVALS DE MUSIQUE / Solidays 2018 Jour 3 : Un record de fréquentation
Solidays 2018 Jour 3 photo color party
© Laetitia DAVIER / Bulles de Culture

Solidays 2018 Jour 3 : Un record de fréquentation

Cet article est le e sur 5 pour Solidays 2018

Plus de 80 concerts, Solidays 2018, le festival solidaire et engagé, s’est achevé ce dimanche 24 juin 2018 à l’Hippodrome ParisLongchamp sur un record de fréquentation. Sur trois jours, 212 000 festivaliers sont venus célébrer la solidarité en musique. Un beau cadeau pour cette 20e édition conclue avec IAM, The Kills, Two Door Cinema Club, Juliette Armanet, Therapie Taxi, Rilès, Tshegue, Clara Luciani, Jungle…  

Affluence record pour les 20 ans des Solidays

Pour cette 20e édition anniversaire, les Solidays ont attiré 212 000 festivaliers du 22 au 24 juin 2018 à l’Hippodrome ParisLongchamp et ont ainsi offert au festival son record de fréquentation. Programmation musicale fédératrice, éclectique et de choix, les Solidays 2018 ont su conquérir une nouvelle fois le cœur du public.

Solidays 2018 Jour 3

Dimanche, dernière journée du festival Solidays 2018 et malgré un brin de nostalgie déjà à l’esprit, l’humeur est toujours à la fête en dépit de la fatigue accumulée pendant ces deux premiers jours de festival. Soleil radieux, festivaliers toujours aussi nombreux, direction la scène du Domino où le trio de Thérapie Taxi rassemble la foule, trop grande pour rentrer sous le chapiteau. Dans un savoureux et ravageur mélange de genre, la folk, électro, pop, rap se conjuguent et la frénésie s’empare du rythme. Sur la scène Paris, Juliette Armanet, installée au piano, régale le public de sa charmante voix. Ballades rythmées, univers sensible et espiègle, l’artiste livre sur scène une séduisante interprétation au fil des titres comme L’amour en Solitaire, Star triste, Indien et conclue sur un osé Je te sens venir

Un festival de couleurs : la Color Party Solidays

Les festivaliers se pressent devant la scène Paris, c’est l’heure d’entamer le fameux décompte en couleur. La Color party s’annonce. Sachets de poudre colorée en main, 4, 3, 2, 1 et bleu, jaune, rose et vert colorent en musique les airs au-dessus de la foule. Ferveur générale encore et toujours à Longchamp.

A peine le temps de se remettre, direction la scène Bagatelle où le jeune rappeur rouennais, Rilès se prépare à embraser le public des Solidays 2018. Rap façon US aux sonorités orientales, crew de danseurs à ses côtés, flow incisif, Rilès emporte son public en un rien de temps. Et la foule, encouragée par le rappeur à faire place au pogo, s’élance avec passion. Dans les airs et sur les lèvres du public, résonnent Brothers, Thank God

Lysistrata, The Kills, Two Door Cinema Club et IAM en clôture

A l’autre bout de l’hippodrome, Lysistrata agite la foule d’un rock sauvage et la soul-funk-électro anglaise de Jungle vitamine l’ambiance. Ça groove, c’est chaleureux. Sur la scène Paris, le duo rock The Kills électrise les festivaliers des Solidays 2018. Le Dôme résonne « Pouloulou » en liesse sur Réseaux du rappeur Niska pendant que Clara Luciani envoûte de poésie la scène du César Cirkus et que sur la scène de Bagatelle, Two Door Cinema Club font rugir les guitares et pétiller les synthés. C’est pop rock électro à souhait, la foule en raffole, se déhanche mains levées. Cadence effrénée et mélodies entêtantes, TDCC ambiance bel et bien cette fin de soirée.

Plus qu’un concert à l’affiche, les légendes du rap français de Marseille, IAM  s’apprête à clôturer la 20e édition des Solidays devant une foule encore en grande forme pour bouger sur les titres de leur nouvel album, Révolution. Et forcément pour le plus grand bonheur des fans, ça danse aussi le Mia.

Trois jours de concerts s’achèvent aux Solidays 2018… Même si la fatigue s’invite au fil des jours, vivre un festival Solidays, c’est du bonheur en musique. Solidays 2019, on sera au rendez-vous !

En savoir plus :

  • Le festival Solidays 2018 a eu lieu les 22, 23 et 24 juin 2018 à l’Hippodrome ParisLongchamp (France)
  • Site officiel des Solidays
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Les derniers articles par Laetitia Davier (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.