/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / Festival Ptit Clap 2018 : Le palmarès
La cérémonie du Festival Ptit Clap 2018
© D.R.

Festival Ptit Clap 2018 : Le palmarès

Le Festival Ptit Clap 2018, dédié aux courts métrages des jeunes réalisateurs de 16 à 25 ans, s’est déroulé samedi 9 juin 2018 au Pathé Levallois. Retrouvez le palmarès complet de cette édition 2018. 

Depuis 9 ans, le Festival Ptit Clap offre un tremplin pour les jeunes réalisateurs de cinéma pour permettre de montrer leurs films. Ils sont les révélations de demain. Pour cette 9ème édition, l’équipe de visionnage a reçu plus de 750 courts métrages pour constituer les sélections jeunesse ainsi que la compétition officielle.

Festival Ptit Clap 2018 : Lauréat du Grand Prix, le film Sélection

Cette année, la cérémonie du Festival Ptit Clap 2018 a été présidée par le comédien Alain Bouzigues (Espace Détente, Le Séminaire). Son jury remet le Grand Prix au film coréen Sélection de Kyutaek Shim. Le panel de professionnel a ainsi été ému par l’histoire d’une jeune femme qui, sortant d’un entretien d’embauche raté, s’est mise en tête de récupérer une peluche pokémon dans une salle de jeux. Le court métrage met en avant des valeurs universelles, telles que la pugnacité ou la confiance en soi. Son réalisateur remporte notamment 1500 euros offerts par la DDCS des Hauts-de-Seine, 1 kit Nikon D7200, une imprimante Epson ECOTANK et un vidéoprojecteur.

Le 2ème prix du jury revient à On verra demain de Benjamin Richardot. L’oeuvre aborde l’homosexualité entre deux jeunes délinquants de cités. Ce thème fort a ému le jury. L’équipe repart avec 1000 euros offerts par la DDCS des Hauts-de-Seine. Enfin, le 3ème prix du jury est attribué à FIFO de Sacha Ferbus et Jérémy Puffet. Sous un air de Stéphane Brizé, le film suit les péripéties d’employés de magasins alimentaires auxquels on demande de détruire les produits périmés. Une mention spéciale du jury est décernée à Une tasse de chlore de Louise Condemi, pour sa drôle incursion dans la tête d’une jeune femme qui se rend à la piscine municipale.


Le public a également choisi son prix du public pour L’air de rien de Kevin Hilem, bande de potes confrontée au cancer de l’un d’eux. Enfin, le prix des arts et techniques Mikros est remis au court métrage Mayla de Rafael Klepfish et Léopold Deru sur une fille partie retrouver son père.

Durant tout le mois de mai, les élèves des écoles levalloisiennes ont également découvert des courts métrages et voté pour leurs films préférés. Les lauréats des compétitions jeunesse 2018 sont : Prix des Lycéens : Troc mort, de Martin Darondeau ; Prix des Collégiens : Le monde du petit monde, de Fabrice Bracq et Prix des Enfants : Ici, d’Aurélia Hollart.

En savoir plus  :

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.