enfr
Accueil / MUSIQUE / Playlist musique #12 : Queen, Theo Lawrence & The Hearts, Andrew Sweeny

Playlist musique #12 : Queen, Theo Lawrence & The Hearts, Andrew Sweeny

Cet article est le 13e sur 13 pour Playlists musique de la semaine

Dans notre nouvelle playlist musicale et éclectique de la semaine, nous découvrons les premières images du biopic Bohemian Rhapsody (2018) sur le groupe de rock Queen, nous nous laissons porter par un clip rock et soul de Theo Lawrence & The Hearts et nous nous posons pour écouter le nouvel album de folk d’Andrew Sweeny.

Bohemian Rhapsody : le biopic sur Queen dans notre playlist musique de la semaine

Bohemian Rhapsody de Dexter Fletcher affiche teaserPour ouvrir notre playlist musique de la semaine, séquence nostalgie avec la bande annonce du film consacré au groupe de rock britannique Queen et à son leader charismatique Freddie Mercury, disparu en 1991. Distribué en France par la Twentieth Century Fox France  à partir du 31 octobre 2018, ce long métrage est titré Bohemian Rhapsody, soit le nom du single de style opéra-rock du quatrième album de Queen, A Night at the Opera (1975).  Ce titre culte a eu un succès retentissant — à la mort de  Freddie Mercury, il a été réédité à 1 millions d’exemplaire — et a lancé la carrière internationale du groupe. « Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique », promet le synopsis du film de Dexter Fletcher avec Rami Malek dans le rôle-titre.
Petit bonus : en plus de la bande annonce du long métrage Bohemian Rhapsody, (re)découvrez le clip vidéo très original pour l’époque de la chanson culte du groupe.

Le clip de la semaine : Heaven To Me de Theo Lawrence & The Hearts

Theo Lawrence & The Hearts image
© Yann Buisson

Pour continuer notre notre playlist musique de la semaine, nous vous proposons maintenant de découvrir le clip vidéo sympa du titre Heaven to Me du deuxième album Homemade Lemonade du groupe de rock et soul français Theo Lawrence & The Hearts, sorti chez BMG Rights Management le 27 avril 2018. Laissez vous donc emporter par la voix soul du jeune Theo Lawrence sur les rives lointaines du Mississippi aux États-Unis, accompagné-e-s par les instruments de Louis Marin Renaud (guitare), Thibault Lecocq (batterie), Nevil Bernard (claviers) et Olivier Viscat (basse).

A noter que le groupe Theo Lawrence & The Hearts est actuellement en tournée en France et en Suisse :
19/06/2018 – Rennes (35) – L’Étage
20/07 – Nyon – Paléo Festival (Suisse)
21/07/2018 – Valence (26) – Festival d’Été
23/07/2018 – Vitrolles (13) – Festival Jardin Sonore
27/07 – Blois – Festival Des Lyres d’été
09/08/2018 – Grimaud (83) – Festival Plage de Rock
24/08/2018 – Bréal Sous Montfort (35) – Festival du Roi Arthur
07/09/2018 – Mouilleron Le Captif (85) – Festival Face et Si
27/11 – Paris (75) – Le Trianon

L’album de la semaine : Free The Prisoners d’Andrew Sweeny

Andrew Sweeny image cover album Free The PrisonersEnfin, c’est avec le nouvel album Free The Prisoners du songwriter canadien Andrew Sweeny que nous allons conclure cette playlist musique de la semaine. Produit sur Differ-Ant et distribué par Travelling Music depuis le 15 mai 2018, Free The Prisoners offre dix titres de folk portés par la voix d’Andrew Sweeny qui peut faire penser à l’écoute à celles d’auteurs-compositeurs et interprètes bien connus, comme celle du regretté Leonard Cohen que le chanteur a d’ailleurs bien connu. A noter que l’album Free The Prisoners devrait être suivi de la publication d’un recueil de 100 poèmes, illustré par le peintre Daniel Mirante.
Et pour en savoir plus sur cet album, l’acheter avec ou sans les poèmes, rendez-vous sur le site du distributeur français.

Bon week-end en musiques !

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.