enfr
Accueil / ACTU / « L’amant double » sur Canal+ : Notre avis sur ce thriller
L'amant double photo film critique
© Mars Distribution

« L’amant double » sur Canal+ : Notre avis sur ce thriller

À la télévision ce soir et en streaming/replay : L’amant double de François Ozon avec Marine Vacth et Jérémie Renier, un film qui était en compétition dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2017. Découvrez l’avis pas du tout enthousiaste de Bulles de Culture sur ce thriller érotique diffusé sur les chaînes Canal+ à partir du mardi 8 mai 2018.

Synopsis :

Chloé, 25 ans, consulte Paul, un psychothérapeute, pour l’aider à vaincre sa dépression et se débarrasser de ses maux de ventre. Elle tombe amoureuse de lui ; l’attirance est réciproque. Quelques mois plus tard, Chloé et Paul s’installent ensemble. La jeune femme découvre bientôt que son compagnon lui a caché une part de son existence.

L’amant double à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : Notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la projection du film L’amant double au Festival de Cannes en 2017 : « Avec son physique lisse, sans chien, et son jeu totalement creux, Marine Vacth n’intéresse décidément que François Ozon. Quand à Jérémie Rénier, bodybuildé (si si), il semble égaré dans une œuvre qui ne lui va pas du tout. Clairement dirigés vers un jeu naturaliste, tous deux troquent l’incarnation de véritables personnages contre un monocorde murmure dans sa barbe pour l’un et une petite larmichette de temps en temps pour l’autre. À l’intérieur de ce style à la Ozon, on s’étonne de deux ou trois scènes carrément fausses dans L’amant double, notamment une téléfilmique séquence de larmes de Jérémie Rénier ».

A noter que le long métrage L’amant double est librement inspiré du roman L’Amour en double de l’écrivaine américaine Joyce Carol Oates.

L'amant double affiche film

[Critique] « L’amant double » (2017) : Le cinéma français content de lui par François Ozon

L’amant double de François Ozon a été présenté vendredi en compétition au 70ème Festival de Cannes 2017. Ce thriller prétentieux et à côté de la plaque avec Jérémie Rénier et Marine Vacth confirme le niveau global mitigé de cette compétition-anniversaire. L’avis et la critique de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe …

0 commentaire

En savoir plus :

  • L’amant double est diffusé sur Canal+ et les autres chaînes payantes du groupe à partir du mardi 8 mai 2018. Le film sera également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 13 juin 2018
[amazon_link asins=’B0714C2WDY,B078X53HJ4,B071PF2BHN,2352872901′ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1844e8fd-523a-11e8-bdab-b36d29749ec9′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.