//insérer vidéo facebook
// code Google Analytics
enfr
Accueil / ACTU / « Exodus: Gods And Kings » sur M6 : Notre avis sur ce film
Exodus: Gods And Kings image photo Christian Bale
© 2014 Twentieth Century Fox

« Exodus: Gods And Kings » sur M6 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming live : Exodus: Gods And Kings de Ridley Scott avec Christian Bale, Joel Edgerton et Sigourney Weaver. L’avis de Bulles de Culture sur cette fresque biblique diffusée sur M6 le mardi 1er mai 2018.

Synopsis :

Moïse et le futur pharaon Ramsès s’aiment comme des frères. Ils ont été élevés ensemble alors que Moïse n’est pas du sang du roi Séthi. Celui-ci, qui a toujours préféré le jeune homme pondéré et sage, meurt et laisse le trône au volcanique Ramsès. Les dissensions éclatent vite entre ces deux hommes très différents. Moïse, athée convaincu, apprend qu’il est d’origine juive, sauvé des eaux par une princesse et élevé par sa sœur, la servante Miriam. En plein doute sur ses origines, il finit par être démasqué par Ramsès qui, sur les conseils de sa mère Tuya, le fait emprisonner. Moïse s’enfuit, s’enfonce dans le désert et se réfugie chez des bédouins…

Exodus: Gods And Kings à voir à la télévision et en streaming live : Notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du péplum Exodus: Gods And Kings au cinéma : « Steven Zaillian au scénario, Arthur Max aux décors et un casting 5 étoiles (Christian Bale, Joel Edgerton, Sigourney Weaver, John Turturro, Aaron Paul) : Ridley Scott met d’emblée tous les ingrédients de son côté pour nous offrir un spectacle digne de ce nom avec Exodus: Gods And Kings. (…) Si Ramsès est plus représenté comme un roi prisonnier de son peuple et de ses conseillers que comme une menace effective, le personnage de Moïse est fascinant à plus d’un titre. Illuminé? Schizophrène ? Prophète instruit d’une mission divine ? Le film choisit habilement de ne pas répondre à ces questions, d’où la volonté de rationaliser au maximum les éléments fantastiques du récit.

C’est d’ailleurs cette obsession de devoir rendre des comptes à une masse populaire qui donne tout son sel à l’affrontement entre Ramsès et Moïse dans Exodus: Gods And Kings, chacun étant victime d’une force qui le dépasse, remettant en cause le questionnement et le libre-arbitre de chacun. Là est la grande force des grands récits mythologiques qui parviennent à faire traverser par-delà les siècles leurs thèmes intemporels et questionner l’être humain ».

En savoir plus :

  • Exodus: Gods And Kings est diffusé sur M6 le mardi 1er mai 2018 à 21h et en streaming live sur 6play
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire