/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
Accueil / ACTU / Festival d’Annecy 2018 : Le programme et le Jury
Festival d'Annecy 2018 affiche

Festival d’Annecy 2018 : Le programme et le Jury

Entre hommage et projections en avant-première, Michel Ocelot, Brad Bird et Mamoru Hosoda font partie des réalisateurs attendus pour cette 42e édition du Festival d’Annecy. Découvrez un aperçu de la programmation du Festival d’Annecy 2018 qui aura lieu du 11 au 16 juin ainsi que le Jury et les images des longs métrages d’animation en compétition.

Programmation du Festival d’Annecy 2018

Des 3086 films (contre 2850 films en 2017) en provenance de 93 pays, le comité de sélection du Festival d’Annecy a retenu pour la compétition de cette année 218 films en compétition officielle, soit : 10 longs métrages, 130 courts métrages, 23  films de télévision et 31 films de commande. Et comme d’habitude, le Festival d’Annecy 2018 proposera pendant six jours de très nombreuses projections de et hors compétition — plus de cinq cents films dont des classiques tels que Mon voisin Totoro (1988) et Le Prince d’Égypte (1998) —, le Marché international du film d’animation (Mifa), de nombreuses rencontres autour de l’animation (making of, masterclass, conférences, work in progress…), un hommage à un pays (cette année, le Brésil) ainsi qu’à la musique dans le cinéma d’animation — l’auteure-compositrice et chanteuse Emily Loizeau et le compositeur Eric Neveux sont les deux invités de cet hommage musical —, des avant-premières (Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses de Genndy Tartakovsky, Dilili à Paris de Michel Ocelot, Godzilla: Planet of the Monsters (part 1 & part 2) de Hiroyuki Seshita et Kõbun Shizuno…), la remise du Cristal d’honneur à une personnalité marquante de l’animation (cette année, Brad Bird), des démonstration de projets d’animation en réalité virtuelle dont Isle of Dogs Behind the Scenes in Virtual Reality pour le film L’Île aux Chiens de Wes Anderson (film coup de cœur de Bulles de Culture), des expositions, des séance de dédicaces…

Les longs métrages en compétition et en bandes annonces

Le Jury des longs métrages en compétition du Festival d’Annecy 2018 a été révélé. Il sera composé de l’auteur-réalisateur brésilien Alê ABreu (Le Garçon et le Monde), l’auteur-compositrice et chanteuse franco-britannique Emily Loizeau et le journaliste américain et cofondateur d’Animation World Network, Dan Sarto. Ils auront la charge de juger les dix longs métrages qui seront en compétition cette année :
Funan de Denis DO (Belgique, Cambodge, France, Luxembourg)
Gatta Cenerentola d’Ivan CAPPIELLO, Alessandro RAK, Marino GUARNIERI, Dario SANSONE (Italie)
Mirai de Mamoru HOSODA (Japon)
Okko’s Inn de Kitaro KOSAKA (Japon)
Parvana de Nora TWOMEY (Canada, Irlande, Luxembourg)
Seder-Masochism de Nina PALEY (États-Unis)
The Breadwinner de Nora TWOMEY (Canada, Irlande, Luxembourg)
Tito et les Oiseaux de Gustavo STEINBERG, Gabriel MATIOLI YAZBEK BITAR, André CATOTO DIAS (Brésil)
Le Mur de Cam CHRISTIANSEN (Canada)
Virus Tropical de Santiago CAICEDO (Colombie)
La casa lobo de Cristóbal LEON, Joaquín COCIÑA (Chili)

 

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.