/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / CZECH-IN Film Festival 2018 du 18 au 23 mai : Le programme
affcihe CZECH-IN Film Festival 2018

CZECH-IN Film Festival 2018 du 18 au 23 mai : Le programme

La 5e édition du CZECH-IN Film Festival, dédié au cinéma tchèque et slovaque, se déroulera cette année du 18 au 25 mai au cinéma Christine 21 à Paris. Découvrez le programme du CZECH-IN Film Festival 2018. 

Masaryk en ouverture de la programmation du CZECH-IN Film Festival 2018

Le CZECH-IN Film Festival 2018 ouvrira avec le film historique tchèque Masaryk de Julius Ševčík qui traite de la vie de Jan Masaryk, diplomate, ministre des affaires étrangères et fils du premier président tchécoslovaque. Un ciné-concert accompagnera également cette soirée d’ouverture avec des images d’archives projetées sur fond de musique live des artistes tchèques Irena et Jindrich Havlovi. Des documents rares sur les personnalités et les événements qui ont contribué à la création de la République Tchécoslovaque en 1918 seront ainsi montrés, dont un extrait qui rappellera la présence des légions tchécoslovaques en France pendant la Première Guerre mondiale.

Ensuite, outre quelques films documentaires inédits, le CZECH-IN Film Festival 2018 donnera une place prépondérante à la nouvelle génération comme Karlovy VaryVáclav Kadrnka ou Peter Bebjak. Deux œuvres de jeunes réalisatrices slovaques viendront aussi compléter le programme : Filthy de Tereza Nvotová, et le film Little Harbour d’Iveta Grófová qui a fait sa première à la Berlinale en 2017.

Enfin, un débat aura lieu au Centre tchèque de Paris (18 rue Bonaparte, 75006 Paris) avec les cinéastes invités en provenance de Prague, de Bratislava et de leurs collègues parisiens autour de l’héritage de ce centenaire de l’indépendance tchèque et slovaque.

En savoir plus  :

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.