enfr
Accueil / ACTU / [Bande Annonce] « Guy » (2018) de et avec Alex Lutz

[Bande Annonce] « Guy » (2018) de et avec Alex Lutz

Cet article est le 11e sur 30 pour Festival de Cannes 2018

Film de clôture de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2018, Guy est le second long métrage de l’acteur et humoriste Alex Lutz, métamorphosé dans le film, après Le Talent de mes amis (2015). Découvrez la bande annonce de ce faux documentaire sur un chanteur populaire qui sortira le 29 août 2018 au cinéma.

Synopsis de Guy :

Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Qui est Guy ?

« Il est évocateur de grands artistes populaires, explique l’auteur-réalisateur et acteur Alex Lutz dans le dossier de presse du film Guy. Il y a chez lui du Herbert Léonard, du Guy Marchand, du Michel Delpech, du Julien Clerc pour certains côtés, et même du Franck Michael, qui a toujours son cortège de fans et « blinde » des salles. Je crois que chaque spectateur fera sa cuisine là-dedans, y retrouvera quelque chose d’un ou des chanteurs qu’il aime, avec le cœur qui bat, qui pour un slow, qui pour l’artiste favori de sa mère… »

Comment a été conçu la musique de ce chanteur ?

« J’avais déjà travaillé avec Vincent Blanchard, du groupe Joad, qui possède une inventivité formidable, et une grande capacité à faire des « à la manière de », confie Alex Lutz. Je lui ai demandé de créer un répertoire d’une douzaine de chansons, que j’ai chantées avec trois voix différentes, selon la période, du début des années 60 à aujourd’hui, en allant plus dans les graves en vieillissant, parce que la voix bouge… »

Réalisation : Alex Lutz
Scénario : Alex Lutz, Anaïs Deban, Thibault Segouin
Acteurs : Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot, Nicole Calfan, Dani, Élodie Bouchez, Marina Hands, Brigitte Roüan, Julie Arnold , Julien Clerc, Michel Drucker
Image : Matthieu Le Bothlan
Son : Yves-Marie Omnes
Montage : Alexandre Westphal, Alexandre Donot
Musique : Vincent Blanchard, Romain Greffe
Production : Iliade & Films, StudioCanal, JMD Production
Distribution France : Apollo Films

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.