enfr
Accueil / MUSIQUE / ALBUMS / EP / Tanya Drouginska sort d’« Un Tableau de Hopper » (2018)
Tanya Drouginska image pochette cover album Résurrection

Tanya Drouginska sort d’« Un Tableau de Hopper » (2018)

Tanya Drouginska, mannequin et icône de mode, a décidé elle aussi de rendre un hommage à Johnny Hallyday. Le titre Un Tableau de Hopper du chanteur était plutôt passé inaperçu  mais elle s’y est reconnue. Bulles de Culture vous le présente.

Tanya Drouginska, une vie rythmée par Johnny Hallyday

Tanya Drouginska image 1
© Guillaume Malheiro

Avec son nouveau manager Alexandre Dumont, Tanya Drouginska part à la conquête de son public. Le gros point de départ ? Le décès du rocker Johnny Hallyday. “Johnny Hallyday était un artiste comme la France n’en aura plus. Il a rythmé ma vie, je tenais donc modestement à lui rendre hommage. Aussi j’ai choisi Un Tableau de Hopper, un titre passé inaperçu du grand public dans lequel je me reconnais parfaitement”, a-t-elle confié dans un communiqué.

Un clip en black and white

C’est dans Secret Story 11 en 2017 que Tanya Drouginska est réapparue après avoir notamment été mannequin pour Dior. La silhouette gracieuse, elle se lance donc en musique. Après La Mariée, voici donc Un Tableau de Hopper — chantée par Johnny Hallyday sur son album de 2012, L’attente. Le clip vidéo pour la version de Tanya est réalisé par un “image designer”, Guillaume Malheiro. Dans celui-ci, le photographe de mode et directeur artistique freelance au M Studio place la chanteuse dans un tableau en noir et blanc peint par Tanya Drouginska elle-même. Avec en bonus, la participation exceptionnelle de Cyril Benzaquen, quadruple champion du monde de kick-boxing.

Un premier EP de 6 titres

Fait notable : le premier EP de Tanya Drouginska — en auto-production — était sorti avant son entrée dans Secret Story. Depuis le 9 mars 2017, Résurrection est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Six titres parmi lesquels ne figurent bien sûr pas Un Tableau de Hopper car Johnny Hallyday est décédé neuf mois après la sortie de cet EP.

En savoir plus :

  • Résurrection de Tanya Drouginska est sorti le 9 mars 2017 sur le label Tanya Drouginska productions

Produits disponibles sur Amazon.fr

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Les derniers articles par Luigi Lattuca (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.