/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / ACTU / “Vice Versa” sur M6 : Notre avis sur ce film d’animation Disney Pixar
Vice Versa de Pete Docter image Disney Pixar
© The Walt Disney Company France

“Vice Versa” sur M6 : Notre avis sur ce film d’animation Disney Pixar

À la télévision ce soir et en streaming : Vice Versa, le film d’animation Disney Pixar de Pete Docter. Pour faire le plein d’émotions en famille en ce 1er avril 2018, ce sera donc ce dimanche soir sur M6. L’avis de Bulles de Culture sur ce dessin animé pour petits et grands.

Synopsis :

Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie, au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais..

Notre avis sur le film d’animation Vice Versa

Oscar du Meilleur film en 2016, le long métrage d’animation Vice Versa est un nouveau film des studios Pixar après leur rachat par les studios Disney en 2006. Et pour notre rédactrice qui a découvert ce dessin animé lors de sa sortie en salles, les qualités scénaristique et technique du célèbre studio d’animation sont toujours au rendez-vous pour un nouveau film d’animation familial au scénario toujours aussi original : Vice Versa est un vrai Disney plein de bons sentiments, un pur Pixar toujours aussi original, avec des scènes carrément hilarantes, comme quand les émotions des parents s’en mêlent ! La présence d’un bouton Adolescence sur le tableau de bord commandé par l’infatigable Joie nous laisse espérer une suite à ce petit bijou d’animation, et on a juste envie de crier : ‘Encore !’“.

En savoir plus :

  • Vice Versa est diffusé sur M6 le dimanche 1er avril 2018 à 21h et en streaming live sur 6play
  • Film à partir de 6 ans
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.