//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 : Le programme à La Seine Musicale
Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 affiche

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 : Le programme à La Seine Musicale

Du 3 au 8 avril, la 30e édition du Festival Chorus des Hauts-de-Seine, organisé par le département des Hauts-de Seine, investira La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt pour six jours de concerts. Au programme du Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 : NTM, The Bloody Beetroots, Vitalic, Panda Dub, Hyphen Hyphen, Gaël Faye, Her, Faada, Ayo, PLK, Tshegue et bien d’autres…

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 : La programmation

Fort de son succès lors des précédentes éditions et à l’occasion de ses 30 ans, le Festival Chorus des Hauts-de-Seine va mettre en 2018 la musique à l’honneur, indoor et outdoor, pendant six jours, non plus sur le Parvis de La Défense mais du côté de La Seine Musicale. Fidèle à son esprit d’exigence, le Festival Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 va donc proposer des plateaux singuliers et audacieux, mettant en avant la diversité et le croisement des courants musicaux. Concerts gratuits en afterwork sur le parvis de La Seine Musicale en semaine et sur billetterie en soirée le week-end, la programmation de ce festival atypique promet de grands moments festifs en musique.

Concerts gratuits en Afterworks

A l’affiche en semaine version afterworks de 19h à 21h : découvertes et coups de cœur du Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 avec de nouveaux venus de la scène française et européenne. Le mardi 3 avril, le Festival Chorus des Hauts-de-Seine mettra à l’honneur l’électro pop envoûtante du groupe ALB et l’electro de Jabberwocky avec le titre Photomaton qui résonne encore de succès.
Le mercredi 4 avril, Général Electriks et Dusk Totem.
Le jeudi 5 avril, place à la world musique avec Fatoumata Diawara, fraîchement sacrée aux Victoires de la Musique 2018 pour le projet Lamomali avec -M-, et Jupiter & Okwess.
Quant au vendredi 6 avril, le soleil investira le parvis avec la folk de Gunwood et l’univers intimiste de Sandra Nkaké.

A la découverte des talents de demain avec le Prix Chorus

Tremplin reconnu dans le secteur des musiques actuelles, les 5 groupes lauréats du Prix Chorus se produiront le vendredi 6 avril à partir de 16h au Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 avec en lice Thé Vanille, Équipe de Foot, The Psychotic Monks, Aloïse Sauvage et Faire. De nouvelles pépites musicales à découvrir en live !

Et pour les enfants, rendez-vous les samedi 7 et dimanche 8 avril pour découvrir trois spectacles par jour à partir de 10h30.

Le programme du week-end : Suprême NTM, Vitalic-ODC Live, Gaël Faye…

Côté programmation du week-end, en tête d’affiches, le retour sur scène après 8 ans d’absence de Suprême NTM mais aussi les mélodies imparables pop électro et rock de Vitalic – ODC Live. A leurs côtés, le Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 accueillera également la chanteuse Ayo, la poésie musicale de Gaël Faye, les jeunes artistes à l’énergie survoltée de Hyphen Hyphen, le nouveau show de Panda Dub, Faada Freddy, l’afrobeat de Diron Animal, l’électro rock de Nasser, le punk-rock de The Bloody Beetroots et bien d’autres…

La programmation en détail

AFTERWORKS (concerts gratuits de 19hà 21h sur la scène du parvis de La Seine Musicale)

  • Mardi 3 avril : ALB et JABBERWOCKY
  • Mercredi 4 avril : GENERAL ELEKTRIKS et DUSK TOTEM
  • Jeudi 5 avril : FATOUMATA DIAWARA et JUPITER & OKWESS
  • Vendredi 6 avril : GUNWOOD et SANDRA N’KAKE

SAMEDI 7 AVRIL

VITALIC – ODC LIVE / THE BLOODY BEETROOTS / PANDA DUB – CIRCLE LIVE / AYO / HER / HYPHEN HYPHEN / FAADA FREDDY EN CHANTE LES HAUTS-DE-SEINE / WEVAL (live) / BACHAR MAR KHALIFE / CABADZI X BLIER / NASSER / DIRON ANIMAL / CHATON / MOON HOOCH / SEKUOIA / SARO / ONE SENTENCE. SUPERVISOR / DANITSA / R.O x KONOBA / ADDICTIVE TV / MONTEROSSO / CLEMENT BAZIN

DIMANCHE 8 AVRIL

GAEL FAYE / JOEL CULPEPPER / PLK / TSHEGUE / PROSES d’ISAAM KRIMI et DTWEEZER avec S.PRI NOIR et SADEK / BERYWAM / LONEPSI / L’OR DU COMMUN / SIBOY / JOSMAN / L’ORDRE DU PERIPH / LOUD / AARON COHEN / WIKI — 808INK / CLOSE UP : TIÉZO, COSMIC ET SOUL J, SUPREME NTM clôturera la 30e édition du Festival Chorus à La Seine Musicale.

En savoir plus  :

  • Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 du 3 au 8 avril à La Seine Musicale, 1, cours de l’Île Seguin, 92000 Boulogne-Billancourt, France
  • Tarifs : 25/30€ la soirée – 45/50€ le pass week-end
  • Site officiel du festival
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Les derniers articles par Laetitia Davier (tout voir)

    Laisser un commentaire