/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / MUSIQUE / ALBUMS / EP / [Critique] Théophile Renier : « Tu ne sais pas » (2018), son premier single
Théophile Renier image 1
© D.R.

[Critique] Théophile Renier : « Tu ne sais pas » (2018), son premier single

Voguant sur un océan de tendresse houleuse, le premier single de Théophile Renier, Tu ne sais pas, a été écrit dans l’idée d’exprimer la tension qui peut parfois exister entre l’amour de l’autre et l’amour de soi. Bulles de Culture vous présente ce vainqueur de The Voice Belgique saison 6. Notre avis.

Théophile Renier sort du silence avec Tu ne sais pas 

Théophile Renier image single Tu ne sais pasEn 2017, l’émission The Voice Belgique (La Une – groupe RTBF) a terminé sa 6e année avec la victoire de Théophile Renier. Près d’un an après sa victoire, il a choisi la date du vendredi 30 mars 2018 pour dévoiler Tu ne sais pas, son premier single. Il parle à un amour perdu, prolongation logique de ses choix de prestation dans le télé-crochet. Théophile Renier avait notamment fait sensation lors d’une étape des Directs avec une reprise grandiloquente de Tu m’oublieras, le tube de la chanteuse Lætitia Larusso sorti en 1999. Sans compter son Être un homme comme vous (du dessin animé Disney Le Livre de la Jungle) mi français/mi-anglais à la grosse batterie. On sent un homme plein de caractère et plutôt admirateur des envolées à la Jim Morrison.

Hurler des vérités

Théophile Renier image 2
© D.R.

Tous les chanteurs qui mettent leurs tripes sur scènes ont d’ailleurs son admiration. « Ce qui m’attire, c’est l’authenticité de l’intention créatrice. Je serai touché si l’artiste est vrai. J’aime faire de la musique de façon spontanée, écrite avec le cœur et dont le vécu me traverse. J’aime crier mon humanité, dans un cadre solidement construit et réfléchi. J’aime jouer avec les vérités que l’on se cache parfois, j’aime observer les gens et relever avec humour des traits de caractère qui m’inspirent des personnages », a confié Théophile Renier.

Après ses expérimentations et la finale de The Voice 6, Théophile Renier a ainsi déclaré : « Je vais me donner le temps de travailler mon répertoire, d’écrire des textes, de composer, de rencontrer les gens du métier… » Le travail est donc presque terminé puisque ce nouveau titre vient de paraître. L’artiste est aujourd’hui managé et aidé par Frans Michielsen, un des boss du collectif urbain La Brique (L’Or du Commun, Le 77).

Produits disponibles sur Amazon.fr

En savoir plus :

  • Le single Tu ne sais pas de Théophile Renier est sorti le 30 mars 2018 chez Universal Music Belgium. Album à venir

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Les derniers articles par Luigi Lattuca (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.