//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / FESTIVALS DE MUSIQUE / Festival Chorus 2018 : Une 30e édition grandiose avec Suprême NTM, Vitalic, Panda Dub, Her, Hyphen Hyphen, Gaël Faye…
image concert Suprême NTM
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

Festival Chorus 2018 : Une 30e édition grandiose avec Suprême NTM, Vitalic, Panda Dub, Her, Hyphen Hyphen, Gaël Faye…

Un dimanche à la dominante rap, hip-hop avec le grand retour de Suprême NTM et Gaël Faye

Si samedi a résonné au son du rock de la pop et de l’électro, la dominante de ce dimanche est au rap avec en tête d’affiche du Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018, Suprême NTM et Gaël Faye aux cotés des jeunes espoirs du rap français PLK, mais aussi L’Or du Commun, L’Ordre du Périph, Lonepsi, Loud, Aaron Cohen, Siboy, Joel Culpepper, Josman… Alors que le public venu en masse s’échauffe sur le parvis avec le groupe Berywam, l’auteur-compositeur-interprète de rap, Gaël Faye rassemble la foule vers la Grande Seine. Entre rap, chanson française et slam, sa poésie mélodique et engagée gagne le cœur des festivaliers qui ne manquent pas de s’exprimer sur son freestyle Faya Faya ultra communicatif. Hommage à Jacques Higelin sur une reprise de Stevie Wonder, Pastime Paradise, solo de trompette, interprétation du titre Irruption, Ma femme, le charme de l’univers de Gaël Faye, enrichi de notes modernes envoûte en un rien de temps le public. Et si ce public s’était déjà donné rendez-vous à La Seine Musicale la veille, c’est en masse qu’il est présent ce dimanche soir.

Le show made Suprême NTM

Salle de la Grande Seine comble, les cris résonnent déjà d’impatience. En fond de scène, les lettres géantes NTM ne tardent pas à s’électriser de lumières et de vidéos avec l’arrivée des rappeurs mythiques Kool Shen et Joey Starr au Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018. Le show Suprême NTN est lancé. Après 8 ans d’absence, ils ont plus de 100 ans à eux deux et une énergie sans égal. De chaque côté de la scène,  DJ Pone et DJ R-Hash perchés sur un 9 et sur un 3, Suprême NTM met le feu et fait trembler La Seine Musicale à coups de hits comme On est encore là, Ma Benz, C’est de la bombe bébé, Laisse pas traîner ton fils, Pass le Oinj, Pose ton gun,… Le public est en ébullition, reprend en chœur les refrains, et s’agite de bonheur en retrouvant ces précurseurs du rap français pour un live de plus d’une heure trente de folie ! De quoi conclure avec succès ce Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018. Vivement l’année prochaine.

En savoir plus  :

  • Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 a eu lieu du 3 au 8 avril à La Seine Musicale, 1, cours de l’île Seguin, 92000 Boulogne-Billancourt, France
  • Site officiel du festival
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Les derniers articles par Laetitia Davier (tout voir)

    Laisser un commentaire