Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
image concert Suprême NTM
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

Festival Chorus 2018 : Une 30e édition grandiose avec Suprême NTM, Vitalic, Panda Dub, Her, Hyphen Hyphen, Gaël Faye…

Dernière mise à jour : mars 1st, 2023 at 10:51 pm

Du 3 au 8 avril, la 30e édition du Festival Chorus des Hauts-de-Seine a fait vibrer La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt au rythme de six jours de concerts hautement festifs. Retour sur cette édition-anniversaire festive et grandiose du Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018. 

Comme à chaque fois, le succès était au rendez-vous de cette nouvelle édition du Festival Chorus des Hauts-de-Seine qui s’est déroulée à La Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt en France pendant six jours.  Fidèle à son esprit d’exigence, le Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 a proposé des plateaux singuliers et audacieux, mettant en avant la diversité et le croisement des courants musicaux. Pop, électro, rap, rock pour le style plus découvertes musicales et artistes de renommées, le programme de cette édition a su ravir les festivaliers amateurs de musiques et de découvertes avec pas moins de 62 concerts. Lieu somptueux, qualité du son, espaces ouverts sur l’extérieur avec vue sur la Seine, programmation éclectique et pointue, tout était réuni pour vibrer musique tout le week-end !

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018 : Afterworks concerts en semaine

image concert Gunwood
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

En guise d’ouverture du Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2018, les afterworks concerts ont investi le parvis de La Seine Musicale du mardi au vendredi avec deux concerts gratuits par soir dès 19 heures. Sur scène, les beats s’animent avec l’électro pop envoutante du groupe français, Alb sur l’excellent The Less I Know et s’électrisent sur Photomaton de Jabberwocky. Dusk Totem fait rayonner sa musique folk, General Electriks déchaine la foule, Fatoumata Diawara fait raisonner son engagement en musique, Jupiter & Okwess livre son univers communicatif avec frénésie. Et pour conclure ces sessions afterworks, le folk teinté de rock et de blues s’empare du parvis de La Seine Musicale avec le très bon groupe Gunwood et avant de s’évader entre charme et élégance au fil des titres de Sandra Nkaké.

Prix Chorus 2018, la puissance du rock récompensée

Tremplin reconnu dans le secteur des musiques actuelles et découvertes de jeunes talents, les 5 groupes lauréats du Prix Chorus se sont produits le vendredi 6 avril 2018 sur les petites scènes  Riffx et Tutti de La Seine Musicale devant  jury et public. En lisse l’univers pop de Thé Vanille, le parler-chanter entraînant d’Aloïse Sauvage, le rock d’Équipe de Foot et de The Psychotic Monks, et l’électro de Faire. Après délibérations, c’est le rock puissant de The Psychotic Monks qui a remporté le Prix Chorus 2018 et s’est vu attribuer une somme 10 000  euros pour soutenir le développement de leur carrière.

Laetitia Davier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.