//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / À Paris, Imagine Dragons a enflammé une nouvelle fois le public de l’AccorHotels Arena
Imagine Dragons image concert AccorHotels Arena Paris 04
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

À Paris, Imagine Dragons a enflammé une nouvelle fois le public de l’AccorHotels Arena

De nouveau en tête des billboards avec leur troisième album Evolve, le groupe américain de rock alternatif originaire de Las Vegas, Imagine Dragons, était de retour sur la scène de l’AccorHotels Arena pour une seconde date à Paris de leur tournée Evolve World Tour le mardi 3 avril 2018. L’avis de Bulles de Culture sur ce live grandiose et résolument festif.

Imagine Dragons : Des débuts à la tournée Evolve World Tour

Imagine Dragons image concert AccorHotels Arena Paris 02
© Laetitia Davier / Bulles de Culture

Formé en 2008 et révélé par leur premier album  Night Visions, sorti en septembre 2012, Imagine Dragons enchaîne depuis les tubes à succès et leur notoriété ne cesse de grandir pour conquérir en musique le cœur des fans. En 2015, leur deuxième opus, Smoke + Mirrors, cartonne à nouveau et l’ascension musicale du groupe se poursuit avec Evolve, un troisième album sorti en juin 2017. Albums après albums, les hits du groupe Imagine Dragons pulvérisent les records d’écoute et déplacent les foules à chacune de leurs représentations aux quatre coins du monde.

Un show grandiose à la hauteur du succès du groupe

Actuellement en tournée mondiale, les membres du groupe porté par le chanteur emblématique Dan Reynolds ont conquis la scène parisienne avec deux concerts complets, déjà le 22 février dernier et une nouvelle fois, ce mardi 3 avril dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena de Bercy. Du studio à la scène, le succès s’affirme bel bien pour Imagine Dragons. C’est résolument rock, communicatif, et hautement festif. Musiciens talentueux, voix puissante de Dan Reynolds à l’énergie débordante, titres résolument entrainants, scénographie parfaite, pluie de confettis et messages de paix d’amour et de solidarité rythment le show Evolve World Tour.

Mise en lumière progressive, notes électroniques, percussions et riff de guitare électrique, la puissance de leur rock alternatif envahit la salle tandis que les cris du public marquent la ferveur ambiante. Sur le titre I don’t know why, extrait du dernier opus Evolve, le show est lancé et sera mené tambour battant pendant près de deux heures.

https://twitter.com/bullesdeculture/status/981296709811699719

Introductions instrumentales des morceaux, solos de guitare et de percussions, titres étirés, refrains repris par la foule déchaînée, l’AccorHotels Arena a vibré avec passion au rythme des incontestables tubes It’s Time, On Top of the World, Demons Gold, Start Over,  Whatever It Takes, Yesterday Bleeding Out

Titres entêtants, émotions, partage et pluie de confettis

Sur scène, l’énergie de Dan Reynolds et de ses musiciens semble inépuisable. Investi, d’un bout à l’autre de la scène, près de son public, le leader du groupe Imagine Dragons ne cesse de se déplacer et de partager avec passion et simplicité ses compositions. Et d’ajouter la main sur le cœur : « Ici, il n’y a pas de religion ni de genre. C’est un lieu d’amour, de paix, d’unité et d’égalité ». L’émotion gagne le public qui s’enivre de joie au fil des titres entêtants. La ferveur est à son comble.

Effets de lumières, projections, pluies de confettis, bulles, ballons qui flottent dans les airs, le show prend toute son ampleur. Le temps est à la fête. Le rock flirte avec la pop-folk. A l’autre bout de la fosse, le groupe se déplace sur une petite scène pour livrer une version acoustique de plusieurs titres dont l’exaltant et intense I bet my life,  it’s come back to you. Et alors que les cœurs chavirent d’émotions, Imagine Dragons entraîne la foule à nouveau vers une explosion d’allégresse depuis la grande scène avec les titres puissants et imparables de Thunder et Believer.

Les guitares hurlent et les percussions s’envolent pour conclure ce live d’exception sur le fameux titre percutant de Radioactive. Un tonnerre d’applaudissements envahit l’AccorHotels Arena, le public est indéniablement conquis par ce show grandiose. Que cela soit en studio ou sur scène, Imagine Dragons s’impose bel et bien comme un groupe incontournable et à succès que les fans de plus en plus nombreux pourront voir à nouveau en concert à Montpellier, à Lyon et à Nancy.

En savoir plus  :

  • La tournée Evolve World Tour d’Imagine Dragons a eu lieu en 2018 en France à Paris (AccorHotels Arena) le 3 avril, à Bordeaux (Bordeaux Métropole Arena) le 4 et aura lieu à Montpellier (Sud de France Arena) le 9, à Lyon (La Halle Tony Garnier) le 10 et à Nancy (Zenith de Nancy) le 21 août
  • Evolve d’Imagine Dragons est sorti le 23 juin 2017 chez Polydor
Laetitia Davier

Laetitia Davier

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Passionnée de films et de séries TV.

Top 4 Cinéma : "The Revenant" (2015), "Le Loup de Wall Street" (2013), "Gone Girl" (2014), "Shutter Island" (2010)

Top 6 TV : "Homeland", "House of Cards", "True Detective", "The Knick", "Suits", "The Affair"
Laetitia Davier

Les derniers articles par Laetitia Davier (tout voir)

    Laisser un commentaire