//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [Interview] Vladimir de Fontenay, réalisateur de « Mobile Homes »
Mobile Homes de Vladimir de Fontenay image tournage-8
© D.R.

[Interview] Vladimir de Fontenay, réalisateur de « Mobile Homes »

« C’est un peu magique quand au montage, tout commence à prendre forme »

Mobile Homes de Vladimir de Fontenay image tournage-1
© D.R.

Bulles de Culture : La scène de la chute du mobil-home dans un lac a été compliquée à tourner ?

Vladimir de Fontenay : Ça a été une immense galère ! La difficulté d’une scène comme celle-là, c’est que tu ne sais pas ce qui va se passer. Je ne savais pas s’il allait exploser en mille morceaux, s’il allait flotter, s’il allait être en suspension dans des arbustes… On s’est tous assis à une table : les cascadeurs, les chauffeurs du camion, les producteurs, le chef opérateur, et on a décidé de le tourner de façon chronologique. On a désossé le mobile home, on a fait des trous dedans, on l’a allégé au maximum, ensuite on l’a câblé et on l’a tiré avec un système de poulie autour d’un arbre. J’avais mis plein de caméra partout parce que comme je ne savais pas ce qui allait se passer, je ne savais pas quel axe je devais privilégier. Et en fait le mobil-home a flotté.
Ensuite on a découpé le haut du mobil-home et on l’a mis au-dessus de containers géants immergés d’eau. Et là, on a fait les scènes de jeu avec les acteurs et des caméras dans l’eau. Et ensuite, on a mis les comédiens dans des piscines avec les fenêtres du mobil-home pour faire les transitions entre l’extérieur du mobil-home et l’intérieur. Un joyeux bordel donc ! Mais c’est le moment où tu as l’impression d’être un enfant. C’est un peu magique quand au montage, tout commence à prendre forme et tu te dis « ça marche! ». C’est un moment assez joyeux !

Marie Deconinck

Marie Deconinck

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Comédienne franco-québécoise, scénariste à mes heures et surtout obsédée de cinéma, j'aime les oeuvres flamboyantes et hypersensibles (Terrence Malick, Leos Carax, Charlie Kaufman, Xavier Dolan, David Lynch, Les frères Coen, Coppola...).

Top 5 Cinéma : "Nos meilleures années" (2003),"The Tree of Life" (2011), "Fargo" (1996), "Apocalypse Now" (1979), "Les enfants du paradis" (1945), "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (2004)
Marie Deconinck

Les derniers articles par Marie Deconinck (tout voir)

    Laisser un commentaire